Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Corneille, une fille du zinc on ne peut plus bizarre…
Sous la forme d’un journal intime émaillé de dessins rouges et noirs, elle suit lentement des indices qui pourraient lui révéler son identité, et découvre une mission secrète qu’elle devra accomplir…
Oh la la, par où commencer concernant ce livre??
Rien que la couverture et le titre m’ont directement attirée… Moi qui adore tout ce qui touche à l’étrange, au fantastique, … que demander de mieux?
Quand j’ai reçu le livre, le seul mot qui m’est venu à l’esprit en le voyant « en vrai », c’est « WAOUW »… superbe…
Le style d’écriture est terriblement agréable, facile à lire, et le vocabulaire simple, jeune, et actuel utilisé est très plaisant. Présenté comme un journal intime, avec de nombreuses illustrations très bien faites et amusantes, le livre permet de bien s’imprégner des personnages, de leur histoires, et de vivre les péripéties à leur gré…
Et surtout, une fois le livre ouvert, il m’a été difficile de me dire « je le pose pour faire autre chose »… Il est très prenant…
Une autre chose qui le rend si spécial et si attrayant, c’est qu’il est bourré d’humour, de subtilités, ce qui rend le récit accrocheur, hors du commun… Personnellement, je n’avais jamais eu entre les mains un tel livre, et c’est un pur bonheur que cette découverte.
Tour au long de ce journal intime, on revit avec la jeune héroïne son amnésie, on se prend vraiment au jeu de l’histoire, on se demande « mais que va-t-il se passer »? Franchement, j’ai adoré.
Une chose qui, dans la présentation du texte, m’a particulièrement plu, c’est cette manie qu’à Emily de tout noter sous forme de liste 🙂 cela m’a fait sourire, car je fais tout pareil pour tout 🙂 ce que j’ai à faire, ce que je n’ai pas à oublier, ce que je dois étudier, etc… Il m’arrive même de faire des listes des listes à faire, c’est pour tout dire…
Bref, cet aspect du personnage, et sa similitude avec moi, fait que j’ai eu d’autant plus de facilité et de plaisir à m’y identifier…
Pour résumer, je dirais que je suis entièrement conquise par ce livre, et il me tarde de voir les prochains tomes…
Je le conseille vivement à tout le monde, même s’il s’agit d’un livre jeunesse, même si cela ne rentre pas dans ce que vous avez l’habitude de lire…
Un moment de lecture amusante, prenante, tordante, géniale, quoi…
Je suis fan 🙂 et j’assume 🙂
Encore une série! Je vais donc passer mais ça m'a l'air très sympa quand même 🙂
J’aimeJ’aime
un roman qui me tente de plus en plus, et que peut-être, avec un peu de chance je pourrai recevoir en partenariat !!!! je croise les doigts !
J’aimeJ’aime
J'ai adoré également ! (^-^) la construction du livre est vraiment très originale et l'histoire aussi
J’aimeJ’aime
Je suis entièrement d'accord avec toi, ce livre est superbe! Un vrai petit bijou et j'ai adoré plonger dans l'univers d'Emily.
J’aimeJ’aime
J'aime bcp le graphisme, je risque bien de craquer…
J’aimeJ’aime
Quel enthousiasme!!Et rien que pour les listes, je le veux, je le veux!
J’aimeJ’aime
Chouette que ça t'ait plu, c'est vraiment un très beau livre et je trouve que la transition graphique vers littéraire d'Emily s'est fait sans accroc ! Vive les listes et vivement la suite 😉
J’aimeJ’aime
Beaucoup aimé aussi !Et il est à gagner chez moi cette semaine pour ceux que ça intéresse 😉
J’aimeJ’aime
A voir toutes les bonnes appréciations sur ce livre je regrette de ne pas avoir postulé au partenariat…
J’aimeJ’aime