[✎] Chair de poule, tome 50 : La peau du loup garou

 Quelles sont ces ombres aux formes mi-humaines, mi-animales qui dansent la nuit dans le jardin ? Alex, venu passer quelques jours chez son oncle et sa tante, ne devrait pas essayer de comprendre ! A moins qu’il n’ait envie de risquer sa peau…
Il n’y a pas à dire, mais en ce moment j’ai une attirance particulière pour les livres jeunesse… et cette collection « Chair de poule » fait vraiment parie de mes coups de coeur…

Les textes, ayant été écrits pour des enfants d’une dizaine d’années, sont simples, utilisant un vocabulaire simple et très imagé… Il est en effet difficile, devant ce livre, de ne pas se représenter le loup garou sautant par la fenêtre de cette étrange maison… De ne pas frissonner quand le jeune garçon, armé de son appareil photo, sent un souffle bestial dans son cou, dans la forêt, en pleine nuit…

Cette histoire de loup garou est à la fois drôle et inquiétante, et a donc tout pour plaire aux jeunes comme aux moins jeunes.

ce que j’aime aussi dans ce livre (comme dans les autres de la série), c’est que généralement, la fin n’en est pas une… elle reste ouverte, pour permettre le développement de l’imagination du lecteur…

Une fois le livre terminé, j’ai malgré tout regardé dehors pour voir si c’était la pleine lune… on ne sait jamais 🙂

 Vous aimiez la série télé? Alors vous allez adorer les livres…
Une collection de livres géniale à découvrir pour le bonheur des petits et des grands 🙂


3 commentaires sur « [✎] Chair de poule, tome 50 : La peau du loup garou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s