[✎] Mafalda, tome 01

 On ne présente plus Mafalda, petite fille vive qui découvre la vie, ses joies, ses absurdités et ses horreurs. À travers l’éveil d’un enfant Quino nous livre sa réflexion sur le monde et sur l’étrange animal qui le peuple : l’être humain.

 Je suis tombée par hasard sur ce petit livre en cherchant tout autre chose, et je me suis dit qu’il y avait bien longtemps que je n’avais plus lu du Mafalda!

J’en avais dévoré les tomes quand j’étais ado, et j’avais adoré ça… Mais les années passant, elle m’était totalement sortie de la tête!

Donc, pas d’hésitation, j’ai embarqué ce premier tome pour redécouvrir une des BD de mon adolescence…

Et je dois bien vous avouer que j’y ai pris autant de plaisir qu’à l’époque!!
J’aime l’humour sarcastique de cette petite gamine haute comme trois pommes et de ses amis… la désolation de ses parents qui, immanquablement, ne savent quoi répondre à ses questions du genre « pourquoi ‘humanité va mal? » ou « pourquoi toutes les personnes qui ont un diplôme partent à l’étranger? »…

Les dessins, tout comme les textes, sont relativement simples, il faut le reconnaître, mais pourtant percutants là où il faut…

Ce que je trouve un peu paradoxal, c’est que force est de constater que les thèmes abordés n’ont rien à voir avec ceux qu’une petite fille « ordinaire » pourrait aborder… et c’est ce qui caractérise le mieux cette BD, je pense…

Elle a tout pour plaire, finalement, c’est Mafalda 🙂
D’ailleurs, pour relire ce premier tome, je me suis laissée emporter totalement et n’ai pas vu le temps passer, et l’ai lu d’une seule traite 🙂

Une agréable redécouverte 🙂

Un commentaire sur « [✎] Mafalda, tome 01 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s