[✎] Marcellin Caillou

Le petit Marcellin Caillou aurait pu être un enfant très heureux comme beaucoup d’autres enfants. Malheureusement, il était affligé d’une maladie bizarre : il rougissait. Il rougissait pour un oui, pour un non. Heureusement, me direz-vous, Marcellin n’était pas le seul à rougir, tous les enfants rougissent. Ils rougissent quand ils sont intimidés ou qu’ils ont fait une bêtise. Mais, ce qui est troublant dans le cas de Marcellin, c’est qu’il rougissait sans aucune raison.

Ce livre est un vrai bonheur!!

Les dessins sont amusants, ils sont attrayants pour les enfants, car ils sont simples, tout en illustrant parfaitement bien le texte qui y est lié… L’un et l’autre sont indissociables…

Ce livre est une vraie merveille … les choses y sont bien expliquées avec des mots simples pour les enfants…
Le thème abordé est tout aussi intéressant… LA DIFFERENCE et comment la gérer dans un groupe, … Ce livre, à sa manière, explique bien aux enfants que même si l’on est différent d’eux (après tout, ne sommes-nous pas tous différents?), cela n’empêche pas d’être heureux, cela n’empêche pas non plus d’avoir des amis, ni d’avoir une vie bien remplie…

Il prône aussi, dans cette quête du bonheur, les bienfaits de l’amitié… l’amitié qui rend les jours meilleurs, qui permet d’avoir quelqu’un à qui parler, à qui se confier… et que même si les aléas de la vie séparent des amis, la vie finit toujours par les rassembler,…

En bref, un livre génial que je conseille aux parents pour leurs enfants dès 6 ans, idéal pour un premier « vrai » livre de lecture…

Je ne résiste pas à vous remettre une toute petite illustration tirée de ce livre 🙂

2 commentaires sur « [✎] Marcellin Caillou »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s