[✎] Félin pour l’autre

Une découverte vraiment merveilleuse…. Merci à Vincentde m’avoir donné l’opportunité de découvrir  ce livre.
En pratique:

Editions les 3 orangers
Publié en2011 ~ Langue : Française ~ 188 pages

Et ça parle de quoi?

La nuit, les autres chats dorment, font les poubellesou sortent en discothèque… Pas moi ! La nuit, j’écris. C’est comme ça… Etpuis, pirater l’ordinateur de mes maîtres, c’est un peu LEUR montrer monaffection, partager LEURS pensées et LEURS rêves… LES aimer à ma façon…D’une autre façon… En secret…. Félin pour l’autre ! L’histoire d’un chatqui aime aussi les croquettes et… Ennio Morricone !

L’avis de lectrice:

Quand ce titre m’a été proposé, j’aipresque sauté de joie… En effet, j’avais déjà repéré ce livre sur le site de laFondation Brigitte Bardot, mais je ne l’avais pas trouvé en librairie par chezmoi… 
Déjà, il faut le savoir:j’adore les chats… c’est un amour de toujours, et qui n’est pas près des’arrêter… et très souvent, en regardant ma féline compagne et son air trèsmalicieux, je me suis souvent demandé ce qu’elle aurait à me raconter si elleavait la parole…
Et c’est ce que ce livrefait…
L’histoire est pleined’émotions, allant des rires aux larmes, et étant une « miss-papier-mouchoir »,à peine le premier chat-pitre terminé, j’avais déjà le cœur au bord des yeux…
Une plume douce, tendre,attendrissante, chat-rmante, chat-leureuse, et chat-virante…tellement « réaliste » et crédible… même venantde la patte d’un félin…  Mon cœur battaitla chat-made a fur et à mesure que se tournaient les pages de la vie de cefidèle compagnon à quatre pattes.
Lorsque j’ai commencé lalecture de ce livre, j’avais ma chatounne confortablement installée à côté demoi, et je l’imaginais très bien me raconter tout cela…
J’ai adoré les jeux demots, les formulations vraiment superbes et merveilleusement imagées que l’onpeut retrouver tout au long de la lecture… une de mes préférées: « quand ily avait des promesses de diamants dans le ciel » pour parler des étoiles.
J’ai également beaucoupapprécié les petites illustrations de chat qui ornaient chaque début dechat-pitre, tout en finesse…
Je suis vraiment sous lecharme…
La seconde partie  du livre, c’est un échange de plume entre lemaître et le chat… et cela se fait de manière émotionnellement très dure… Jedois bien avouer que j’ai dû, à un moment, interrompre ma lecture tant j’avaisle cœur serré et la gorge nouée…
Je ne vous en dirai pasplus pour vous laisser le découvrir par vous-mêmes, car cela vaut vraiment lapeine…
Bref, vous l’aurezcompris, je suis complètement conquise par ce livre…
Je vais commencer àsurveiller mon adorable chat de plus près, on ne sait jamais que ça lui donnedes idées 😉
Unpetit extrait?
(page 25)
« Un nom, quel qu’ilsoit, c’est merveilleux…
Ça veut dire que tuexistes vraiment.
Que tu es unique pourquelqu’un.
Que tu as enfin trouvé taplace dans ce monde…et moi, je vous l’assure, c’est quelque chose dont j’avaisbesoin. »

Et s’il fallait mettre une note,ce serait :
5/5… Je crois que si je lepouvais, je mettrais encore plus élevé…


₪ Service Presse en partenariat avec « Les agents littéraires » (MerciVincent) et la maison d’édition « Les 3 orangers« .

Il est possible de se procurer directement le livre auprès de la maison d’édition (dédicace personnalisée possible).

Chèque de 15,75 euros à adresser à :
Les 3 Orangers
13 avenue de Saint-Mandé
75012 PARIS

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

5 réflexions sur « [✎] Félin pour l’autre »

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça m'a l'air très sympa ! En lisant le titre et le résumé, je m'attendais à quelque chose d'assez drôle, agréable à lire mais on dirait que c'est aussi émouvant.

    J’aime

Laisser un commentaire