₪ En pratique:
EditionsCastelmore
Publié en 2011 ~ Langue : Française ~ 317 pages
₪ Et ça parle de quoi?
Frankie Stein vient tout juste de s’inscrire à Merston High, le lycée de lapetite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l’y attend : des fêtesincroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c’est sûr ! Mais MerstonHigh renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les pluscélèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même sielle n’est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douterque si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s’écrouleraient…
₪
L’avis de lectrice:
Je ne sais pas par quoi commencer pour parler de ce livre…Nonpas que j’aie tant de choses que ça à en dire, mais qu’au contraire, je ne saispas quoi en dire.
La quatrième de couverture était, à mes yeux, trèsprometteuse, et finalement… bof bof… Je me suis un peu ennuyée… On est trèsloin du coup de cœur que je m’étais imaginé avoir pour ce livre au vu des critiquessuper positives que j’en avais lues.
Bien que l’écriture soit agréable, facile à lire, qu’onentre bien dans l’histoire grâce aux nombreuses références réelles qui sontintégrées à l’histoire, je me suis retrouvée à vouloir me dépêcher de le lirepour vite en finir…
Je trouve que l’on est tombé trop dans la « romance de gamine »,et que le côté « monstres » et fantastique n’a pas été suffisammentexploité, à mon grand regret.
Certes, on peut retenir les points positifs, comme despersonnages un peu hors du commun (quoi que certains soient trop stéréotypés), lasuperbe couverture, les petites leçons de vie sur les difficultés del’adolescence et des différences, …
Mais pour le reste, je n’ai pas été emballée plus que ça…
Ah, si, la fin est pas mal, mais bon, devenir des plusintéressant au moment où le livre se termine, c’est un peu dommage…
₪ Et s’il fallait mettre une note,ce serait : 3/5
S'il y a beaucoup plus de romance que d'histoires de monstres, je pense que je ne vais pas être pressée de le lire ;)C'est dommage que tu n'ais accroché qu'à la fin 😦
J’aimeJ’aime
Je suis assez curieuse de le découvrir mais pas au point de l'acheter. Je verrai si je peux le trouver à la biblio 😀 Bon week end Cathy 😀
J’aimeJ’aime
J’ai eu la chance de l’avoir en Ebook, car je ne pense pas que j’aurais craqué sur la version papier non plus …
mais je savais que je ne le trouverais pas non plus à ma biblio plutôt… « sérieuse »
J’aimeJ’aime