Qui sont donc les Fées ?
Mystérieuses et bienveillantes beautés.
Elles sont présentes autour de nous à chaque instant.
Elles veillent sur notre destin et pourtant.
Nous ne les voyons presque jamais.
Ce livre vous révélera certains de leurs secrets.
Peut-être les avez-vous déjà croisées ?
Préparez-vous à les adorer !
Coup de coeur! Je suis sous le charme…
Plutôt deux fois qu’une, ce livre fait ressurgir mon âme d’enfant et me ravit… un diamant brut à découvrir de toute urgence avec vos enfants.. ou juste pour votre plaisir personnel…
Souvent, les enfants croient dur comme fer aux fées… puis en grandissant, ils perdent de cette naïveté infantile pour balayer d’un trait ce monde merveilleux des fées…
Pourtant, je dois reconnaitre que je suis de ces personnes qui croient encore, une fois adultes, aux fées, aux anges, au monde fantastique où ces créatures merveilleuses évoluent…
C’est ainsi que confortablement blottie dans la canapé, entourée d’une couverture toute douce et de mon chat tendrement lové à côté de moi, je suis partie à la rencontre de ces fées…
Dans « A l’orée des fées », on est irrémédiablement embarqué pour un voyage magnifique pour ce pays enchanté… De la première de couverture à la dernière page, on est comme envoûté..
Des dessins d’une douceur, d’une finesse et d’une délicatesse qu’aucun mot ne suffirait à décrire. D’ailleurs, je serais bien incapable de vous présenter celui qui m’a le plus touché, tant tous m’ont émerveillée, j’étais, en compagnie de ce livre, comme une petite fille dans une fête foraine: mes yeux brillaient, je ne savais où les poser tant j’avais envie de tout voir, tout découvrir, et tout garder en mémoire. J’étais prête pour une partie de cache-cache avec elles 🙂
Les textes, quant à eux, sont enchanteurs… les mots chantent de douces mélodies à mon oreille tout du long de ma lecture…
Ils nous transportent dans l’univers particulier de chaque fée, nous offrant un coup d’œil sur sa destinée, sa spécificité, …
Toutes ces fées découvertes étaient plus amusantes, douces, touchantes et merveilleuses les unes que les autres…
J’ai eu, cependant, un énooorme coup de cœur pour Céleste, fée de la nuit… D’une beauté époustouflante entourée de la Lune et ses étoiles.
Si je devais décrire en quelques mots ce petit bijou: le résultat d’un talent extraordinaire…
Un livre tel que celui là donne envie d’être enfant pour encore quelques temps, pour partir rejoindre ces fées dans leur monde imaginaire …
J’ai toujours été passionnée par les fées et leur monde magique, même du haut de ma vie d’adulte… et ce livre est un coup de cœur énorme que je garderai toujours à portée de main…
Merci aux éditions Balivernes pour cette découverte merveilleuse…
Si vous ne connaissez pas encore cette maison d’édition, n’hésitez pas à vous rendre sur son site, vous en ressortirez conquis à coup sûr…
Coucou Hyly :p
Ton coup de coeur pour ce livre se sent vraiment ! Très joli article. Dans le genre magie de l’enfance, je te conseille Une seconde avant Noel de Romain Sardou, un petit conte pour les garnds :p
Bisous
J’aimeJ’aime
Ce livre a l’air enchanteur. Les images sont vraiment superbes !
J’aimeJ’aime
Je suis tombée sous le charme des illustrations.. elles sont vraiment belles.
Cette maison d’édition déborde de superbes livres pour enfants, d’ailleurs…
J’aimeJ’aime