Il y a très longtemps, je ne me souviens même plus quand, j’ai reçu un jouet extraordinaire. Ce merveilleux jouets peut presque tout faire. Laissez-moi vous présenter ce jouet unique…
Super! J’aime j’aime j’aime..
Une manière attendrissante et amusante de découvrir ce qui est « encore mieux qu’un jouet » 🙂
Avant toute chose, je tiens à vous dire que ce livre complète à merveille « mieux que dix fées » que je vous ai présenté il y a peu…
Un petit garçon, tout ce qu’il y a de plus adorable, nous raconte avec un enthousiasme non dissimulé tous les moments vraiment géniaux qu’il partage avec le jouet le plus extraordinaire qu’il ait jamais reçu.
De moments de jeux à celui de chasser les monstres sous le lit, ce jouet hors du commun est indestructible et incroyable…
Comme dans son homologue « mieux que dix fées », ce livre offre aux enfants une histoire amusante, avec un vocabulaire varié, mais qui leur parle…
Ce qui est amusant aussi, c’est la typographie du texte: des courbes, des bosses et des fosses, des changements de police, de taille de texte, qui attire l’œil de l’enfant et l’intéresse d’avantage.
Complétez ce tableau par des illustrations douces, intimistes, plongeant dans l’imaginaire de l’enfant sans aucune difficulté… Les dessins sont doux, arrondis, dans des tonalités de couleurs variées mais choisies avec soin… chaque page nous gratifie d’un point de vue amusant ou touchant, mais vu comme un arrêt sur image sur un moment du quotidien de l’enfant.
Rajoutez à tout cela une pointe d’humour, beaucoup de tendresse et d’amour, et vous obtenez un album hors du commun.
Tout est fait pour un ouvrage agréable à lire, plein de magie et de tendresse.
A découvrir pour tout les petits loups…
Encore une merveille des éditions Balivernes.
Un nouvel album qui me tente beaucoup ! 🙂
J’aimeJ’aime