[✎] Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible

Titre: Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible
Auteur: Jill Shalvis

Genre: Romance

Maison d’édition: Milady
Année d’édition: 2012
Nombre de pages: 360 pages
Prix: 7,60 €

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Des personnages attachants, une histoire où la romance est présente mais pas que, où la fraicheur et la douceur sont présentes pour accompagner la lecture. Je sens que je deviens accro 🙂

Second essai pour moi dans les nouveautés des éditions Milady, la romance…

Pour rappel, j’ai découvert cette nouvelle « gamme » par le titre « Les jeudis au parc« , qui fut une magnifique découverte…

Pour ce titre ci, la quatrième de couverture a immédiatement attiré mon attention… au-delà de la romance transparaissait l’humour, entre autres, ce qui m’a tout de suite plu… (je n’aime pas les histoire d’amour trop nian-nian… )

La plume de l’auteure est agréable. Facile à lire, elle permet de glisser entre les pages pour se laisser porter par l’histoire. Les scènes nous sont livrées de manière à ce que l’on se les représente bien, et c’est vraiment agréable.

Le lieu où l’histoire est située est fait, lui aussi, pour nous mettre en conditions: une ville comme on en rêverait, en bord de mer, … voilà qui est romantique à souhait, même si c’est un peu cliché… (à la rigueur, pour ce type de romans, je me fiche des clichés)…

J’ai aimé le fait que chaque début de chapitre soit ponctué d’une petite citation… je ne résiste pas à vous en mettre quelques unes, celles que j’ai préférées..

* Au moment où vous pensez avoir touché le fond, quelqu’un vous balancera une pelle pour que vous continuiez à creuser…

* Le bonheur, c’est une question d’état d’esprit.

 Point de vue des personnages: bien qu’ils soient attachants, je n’ai pas réussi à m’identifier à l’un d’eux, par contre…

Maddie, personnage central du roman, est très attachante. Elle a un passé pas facile, semé d’embuches, de coups dur… on la prendrait (presque) en pitié tant on sent qu’elle en a bavé. Elle a de superbes qualités humaines qui transparaissent  tout au long du roman: une générosité sans compter, une douceur et une tendresse formidables, une gentillesse parfois « trop » même… elle est malgré tout forte et pleine de bonne volonté là où d’autres auraient baissé les bras depuis longtemps.

Puis il y a ses deux sœurs, Chloé et Tara, qui sont vraiment aux antipodes l’une de l’autres. Chloé est un vrai souffle d’air frais, à l’aspect sauvage et indomptable. Elle a la langue bien pendue, et ne se laisse pas faire. Tara, quant à elle, est plus sérieuse, plus réservée, plus renfermée.

Et que serait une romance sans le beau mâle de service, Jax, qui au-delà de son physique attrayant a beaucoup de qualité de cœur également… il a tout pour plaire. Il en serait presque un peu trop parfait, mais bon, c’est le but de ces romans, non, nous faire rêver en nous présentant l’homme idéal?

Toujours dans les clichés, je trouve que l’histoire se déroule un peu trop facilement, qu’ils tombent un peu trop vite amoureux, … quelques difficultés supplémentaires ne m’auraient pas dérangée… mais bon, ici, on est dans la romance, pas dans les drames… donc ça passe relativement bien malgré tout. La fin est courue d’avance, mais quelle importance? Je pense que le but de ces romans est plus la détente que de créer le suspense et la surprise chez le lecteur… on vise l’émotion, et de ce point de vue, c’est réussi…

 Avant de vous laisser, il y a un extrait que j’ai envie de partager avec vous. (Chapitre 22, p 279)

JCBuilder: En plein boulot?
J’M le tricot: En pleine détente.
JCBuilder: je peux t’aider?
J’M le tricot: Tu peux… En me racontant quelque chose sur toi. Ton plus beau souvenir d’enfance, la plus grosse honte de ta vie, ce qui te motive dans la vie. N’importe quoi.
JCBuilder: Une glace mangée sur la grande roue, le jour où j’ai encastré mon premier camion dans la boite aux lettres de Lucille, profiter de l’instant présent. A toi.
J’M le tricot: Des marshmallows grillés autour d’un feu de camp sur un tournage avec mon père, chaque seconde de notre toute première rencontre, savoir que tout peut toujours s’arranger.
JCBuilder: Tout?
J’M le tricot: La vie. Tu as une recette de vie à me donner?
JCBuilder: Le courage?

J’aime ce passage, je ne saurais pas vous dire pourquoi… si ce  n’est la recette de vie, cette recette du bonheur tant convoité. Je crois qu’à la même question, j’aurais répondu garder l’espoir…

Honnêtement, je ne pensais pas accrocher à ce point à ce type de romans. La romance n’était pas vraiment ma tasse de thé, mais cette nouvelle collection Milady me plait vraiment beaucoup.

Un roman que je vous conseille pour lézarder au soleil cet été… Idéal pour se détendre et rêvasser…

Merci à Aurélia, des éditions Milady, pour cette découverte 🙂

 

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

15 réflexions sur « [✎] Lucky Harbor, tome 1 : Irrésistible »

  1. Moi qui ne suis pas du tout romance, il n’y a pas à dire cette nouvelle collection de chez Milady me fait trop envie 🙂
    Et qu’est-ce que j’aime les bouquins avec une petite citation au début de chaque chapitre 🙂

    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire