Genre : BD
Nombre de pages : 46 pages
Maison d’édition : Bamboo
Année d’édition : 2001
Qui a dit que les fonctionnaires étaient des privilégiés, sans ambitions et prêts à tout pour en faire le moins possible ? En tout cas, avec Bloz et M’Duc, on ne peut pas leur reprocher de manquer d’humour ! Tous deux issus de la fonction publique, ils croquent – toujours avec pertinence mais jamais avec méchanceté – les petits défauts de ceux que l’on critiquent parfois… et que l’on envie souvent !
Ahh cette BD… tout un programme…
Je ne connaissais pas du tout avant de tomber dessus par hasard, mais au vu de mon nouveau boulot, je ne pouvais pas passer à côté 🙂
Alors, qu’on se le dise, certes, les images sont simples et pas super travaillées… mais ça, c’est vraiment secondaire…
Les préjugés et clichés sur les fonctionnaires vont bon train, ce n’est pas nouveau… mais là, les voir en images, ça leur donne encore plus de force et franchement, ça m’a bien fait rire…
Je vous mets quelques passages pour vous donner une idée, mais sincèrement, si vous aimez les BD du genre « Les blondes », vous adorerez « Les fonctionnaires »…
**
Une BD qui me tente moi qui ne suis pas BD!
Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
C’est rigolo mais les clichés sont exploités à fond la caisse !
Amitiés
J’aimeJ’aime
Ha tu me donnes envie de découvrir cette BD qui a l’air bien sympa 🙂 A l’occasion, je regarderai si je la trouve à la bibliothèque 🙂
Je te fais pleins de bisous ma chérie ❤
J’aimeJ’aime