[✎] Angie, 13 ans, disparue (de Liz Coley)

angie 13 ans fiche

En camp de vacances, Angie, 13 ans, disparaît… Elle revient chez elle, persuadée de s’être seulement égarée quelques heures. En réalité, trois ans se sont écoulés. Trois ans sans le moindre souvenir, si ce n’est de profondes cicatrices aux chevilles et aux poignets, et une étrange bague à l’annulaire. Tout laisse à penser qu’Angie a vécu l’enfer… Mais que s’est-il réellement passé ? Et pourquoi a-t-elle tout oublié ?

ce que j'en ense

J’ai acheté ce livre chez Belgique Loisirs parce que tant le titre, la couverture que le résumé ont réussi à me séduire… Ce n’est plus un secret, j’adore les histoires d’enlèvements, de disparitions, de secrets enfouis, de mystère… ce livre entrait donc parfaitement dans tout ce que j’aime…

Je n’ai d’ailleurs pas pu résister longtemps et l’ai très vite ouvert…

Généralement, je suis toujours « méfiante » avec les livres vis-à-vis desquels j’ai des attentes assez fortes, car souvent, la déception est d’autant plus forte, mais pour celui-ci, il n’en est rien… il a été au-delà de mes attentes, et c’est un énooorme coup de cœur.

L’écriture est vraiment très agréable à lire, et elle m’a accrochée dès les premières pages, dès les premières lignes. Il est vraiment très addictif, et quand on l’ouvre, on n’a qu’une envie, continuer à tourner les pages et connaître la suite pour savoir ce qu’il en sera.

Le personnage d’Angie est  vraiment très attachant… on la prend très vite en sympathie, on ressent son mal-être, sa détresse, … On la voit passer du déni (pour elle, elle a toujours 13 ans, et n’a été absente qu’un court laps de temps le temps d’un camp scout), à la découverte de son passé, à la colère, à l’acceptation…  Je me suis vraiment sentie connectée à elle et ressentait ses émotions. J’adore quand un livre parvient à m’émouvoir de cette manière.

Un autre personnage qui m’a beaucoup ému, c’est son père… J’ai trouvé sa manière de réagir au départ assez déroutante, puis très touchante… j’aurais aimé faire « un peu plus connaissance » avec lui.

Tout le long du livre, on va suivre avec Angela (Angie pour les intimes) la thérapie qui va l’aider à se souvenir de ce qui s’est passé durant les trois ans qui se sont écoulés sans lui laisser le moindre souvenir, la moindre trace. Il est vraiment très intéressant de vivre avec ce cheminement, et de découvrir en même temps qu’elle ce qui s’est réellement passé.  Certains passages sont assez durs, mais malgré tout impossible de poser le livre…

L’auteur réussit là pour moi un coup de maître, un livre magnifiquement écrit, que je vous conseille sans aucune hésitation. Je ne peux pas vous en parler autant que j’en aurais envie, par peur de vous en dire trop et vous spoiler… Mais une chose est certaine, n’hésitez pas à vous y plonger…

lectures communes challenges

 1 mois-1000 pages_ crouton Pour ces deux challenges, Challenge des 1001 pages et 1 mois 1000 pages, ce livre me fait avancer de 384 pages…

Pour le challenge des 170 idées, il correspond au thème 22. une pièce d’un vêtement, avec la robe d’Angie que l’on voit en couverture.

  

d'autes l'ont lu

Logo Livraddict

 

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

13 réflexions sur « [✎] Angie, 13 ans, disparue (de Liz Coley) »

  1. Dès que j’ai vu big coup de coeur, j’ai pensé : c’est bon, hop wish, je fais confiance à ma chérie. Du coup, je te fais aveuglément confiance pour le contenu du livre puisque la couverture m’avait déjà tapé dans l’oeil. Peut-être prochain achat France Loisirs. A voir quoi. 😛
    Merci pour ta chronique. 😀

    J’aime

      1. Ha bah c’est certain que je n’aurais pas du le dire car je ne l’ai toujours pas commencé 🙂
        Mais je vais bientôt le lire, il le faut, il me tente trop 🙂

        Bisous ma chérie ❤

        J’aime

      2. trop de livres tentants, ça n’aide pas, et ce n’est pas vendredi qui va arranger les choses 😀

        bisous

        J’aime

Laisser un commentaire