Editions Balivernes
32 pages
Je dois avouer que ce livre pour enfant me laisse un peu une impression en demi-teinte…
D’une part j’ai trouvé l’histoire très jolie, et je trouve que la leçon de morale, ou plutôt de vie, que l’on y trouve est vraiment bien amenée..
C’est ce qui me fait toujours craquer pour les livres jeunesse des éditions Balivernes: les livres qu’ils choisissent de publier regorgent de leçons de vie magnifiques, d’histoires merveilleuses… Ils ont des collections riches de sens et ce livre n’y fait pas exception.
Mais par contre, j’ai trouvé les illustrations très sombres, et je suis de ces personnes qui pensent que les livres pour enfants doivent être d’avantage colorés pour attirer leur attention et les inciter à s’y intéresser.
Maintenant, si on les prends en dehors « du contexte » il faut dire qu’elles sont vraiment intéressantes, bien travaillées, mais peut être pas pour un livre pour enfant, selon moi…
Sinon, je trouve que tant l’aspect du livre que son contenu sont soignés, aux finitions pensées et le tout apporte à l’enfant un bel objet.. La couverture cartonnée est très solide, et le format idéal pour la prise en main par les enfants…
Mais pour l’histoire, même si elle convient au plus petit, je pense vraiment que les images sont pour un public un peu plus âgé… mais je me trompe peut être…
Ha oui, en effet, je trouve aussi que les images colorées sont mieux pour les enfants 🙂 Sinon, j’adore le titre, je le trouve trop mignon 🙂 Bisous ma choupette ❤
J’aimeJ’aime