Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir en avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière senconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent notre monde.
Alors qu’ils tente d’arrêter des hommes venus du futur pour coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou.
Nous voici déjà rendus au cinquième tome de cette saga…
Ce qui est bien avec Time Riders, c’est que les livres se suivent et ne se ressemblent pas… en apparence… Je vous explique…
Ce qui est « marrant » avec cette saga, c’est que bien que le thème soit différent à chaque fois, j’ai vraiment l’impression que le récit suit à chaque fois le même schéma, ce qui fait qu’il y a une impression de « déjà vu » malgré tout, et c’est un peu dommage…
Ce tome-ci me branchait un peu moins que les autres, car l’époque ne fait vraiment pas partie de mes préférées, que du contraire…
Ce que j’ai aimé retrouver dans ce tome, c’est cette facilité de l’auteur à nous plonger dans l’univers qu’il désire nous présenter, et une fois encore, on se sent tout de suite à l’aise, on s’y croirait, et on y est plongé à deux pieds du début à la fin.
L’écriture est toujours aussi bien menée, ne s’essouffle pas, et je dois dire que cela m’étonne beaucoup… souvent, au bout d’un moment, les longues sagas ont tendance à devenir trop répétitives, ou on sent que l’auteur en a « un peu marre » et que cela se relâche un peu, et ici, pas du tout…
Maintenant, ça, c’est pour la forme… mais par contre, je dois dire que le thème historique en lui-même m’a un peu déçue et ennuyée… tout simplement parce que c’est une des époques de l’histoire qui ne m’attire pas du tout, mais alors vraiment pas.
Je sais cependant que c’est quelque chose de très subjectif, et que cela ne remet en rien en cause l’écriture du livre et le talent de l’auteur, c’est vraiment juste que je n’accroche pas à cette période, et que rien n’y fait… que ce soit dans des livres plus jeunesse, mes cours d’histoire, ou des séries télé, quand je n’aime pas, je n’aime pas…
Du coup, même si j’étais dans l’histoire et dans l’intrigue, j’ai trouvé ça lonnnng tant j’avais envie de partir de Rome… ça a mis une petite distance entre le livre et moi, mais malgré tout, la lecture en elle-même (liée au style et tout) m’a plu… qui a dit que j’étais une personne pleine de contrariétés?? 🙂
Par rapport aux personnages, ce que j’ai adoré, c’est que généralement, dans les autres tomes, on en a deux ou trois mis en avant et le reste laissé de côté, et qu’ici, ce n’est pas le cas du tout… ils font tous partie du voyage, et ça change positivement, car on ne se sent pas aussi frustrés de ne pas voir assez « les autres »…
De plus, petit à petit, on commence à avoir quelques éléments de réponses sur des questions restées en suspend dans les précédents tomes, ce qui donne encore plus envie de lire la suite de la saga pour en apprendre d’avantage.
Donc en résumé, si vous avez commencé cette saga et avez aimé, je vous le conseille, car c’est dans la continuité des choses. L’écriture est toujours aussi bonne, rien à dire de ce point de vue là, et si vous aimez l’époque romaine, vous allez adorer…
Par contre, si je ne me trompe, le prochain tome se passera à Londres, et honnêtement, j’ai bien hâte d’y être vu mon amour pour cette ville 🙂 je l’attends avec grande impatience…
j’ai beaucoup aimé ce 5ième tome parce que les 3 font le voyage pour une fois et du coup on les voit davantage !
J’aimeJ’aime
oui, c’est le côté positif, mais c’est vraiment l’époque qui ne me convenait pas trop
J’aimeJ’aime
Il est vraiment temps que je commence le premier tome de cette saga 🙂
Je vais essayer de l’intercaler dans mes lectures de juillet 🙂
Bisous ma choupette ❤
J’aimeJ’aime
je t’en souhaite une bonne lecture, ma chérie
bisous
J’aimeJ’aime
J’ai bien apprécié les 3 premiers tomes, et je compte bien continuer la série. Même si l’histoire suit un schéma assez proche dans tous les tomes, elles sont tout de même diversifiées et on découvre des époques très différentes. Je trouve que c’est un des intérêts de la saga ^^
Et les personnages sont très plaisants à suivre, également !
J’aimeJ’aime
Quand on accroche à l’époque, ça va, … 🙂
J’aimeJ’aime