Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…
Quand j’ai reçu ce livre dans la boite aux lettres, disons le franchement, j’étais aux anges… C’est un titre qui me tentait énormément, et autant vous dire que je n’ai pas tardé à le commencer.
Il faut dire que j’ai une attirance particulière pour les histoires tournant autour de la sorcellerie, c’est vraiment un thème qui m’intéresse au plus haut point, et j’avais donc plaisir à découvrir un livre qui en traitait.
J’avais un petit peu peur malgré tout, car les derniers ouvrages que j’avais lu sur ce thème étaient mal amenés, survolés, sans surprise… Alors qu’ici, il n’en est rien…
La première chose qui m’a marquée, en bien, c’est le style de l’auteur…waouw… je rappelle donc que l’on est dans un livre jeunesse, mais le style d’écriture m’a complètement fait oublier ce détail. On retrouve une écriture « à l’ancienne », un langage soutenu, fin, venu tout droit du passé, on croirait un journal d’époque, et je peux vous dire que j’ai juste adoré ça… C’est une véritable force du roman… ça le rend « crédible », et unique.
Les décors sont aussi bien plantés… on est directement plongés dans l’ambiance et l’atmosphère d’époque, et c’est vraiment une chose que j’ai aimé… on s’y croirait vraiment. Le mystère, l’intrigue, tout transparaît vraiment, on ressent bien toutes les émotions, et c’est juste « magique »…
Les personnages sont vraiment bien construits, on en apprend assez bien sur eux, on apprend à les connaître au fur et à mesure, et cela apporte une certaine proximité, presque une « complicité », j’aime vraiment ce genre de relation avec les personnages, car je me sens alors plus impliquée dans leur histoire.
Les trois filles ont un caractère assez différent, et cela donne également un certain suspens, car on se dit parfois que leur manière d’être peut facilement les mettre en danger, et on se demande comment ça va se passer et comment elles vont pouvoir protéger leur secret.
L’histoire est très très prenante, j’avais vraiment du mal à poser le livre… le récit et ses rebondissements donnent juste envie de tourner systématiquement et irrémédiablement la page suivante…
Vous l’aurez compris, c’est un énorme coup de cœur, je vous recommande vraiment ce livre, c’est un petit bijou, une petite merveille, un livre à découvrir absolument… Je ne trouve rien de négatif à en dire, ce qui est rare 🙂
Il y avait longtemps que je ne m’étais pas laissé transporter de la sorte par un livre, jeunesse de surcroit.
ton avis m »incite à le lire très vite !!!!
J’aimeJ’aime
Maintenant, c’est certain, il faut que je le sorte de ma PAL au plus vite :p
Bisous ma choupette ❤
J’aimeJ’aime
J’aime aussi beaucoup les histoires de sorcières, celui là me tente bien ^^
J’aimeJ’aime
moi aussi ça été un coup de coeur j’ai adoré ce livre 🙂
Très jolie chronique ma Cathy
Bisous
Steph
J’aimeJ’aime
Ouiiii, super contente qu’il t’ait tant plu ! Je suis d’accord ac toi sur tous les points, la belle écriture, l’alchimie entre les personnages, le décor. C’est aussi un livre que je recommande et je suis triste de l’avoir un format manuscrit, il serait tout beau dans ma bibli 😛
J’aimeJ’aime
Pas trop branchée sorcellerie!
Bisous ma belle
J’aimeJ’aime
Je partage ton ressenti.
Il me tarde vraiment de lire la suite.
J’aimeJ’aime
Je ne suis une adepte du genre fantastique mais par contre je suis très attirée par ce qui touche à la sorcellerie, je note 😉 Merci pour cette découverte !
J’aimeJ’aime
Celui-là aussi il faut que je le lise et vite !
J’aimeJ’aime