Les filles au chocolat, tome 4 : Coeur coco
Cathy Cassidy
Editions Nathan
2013
263 pages
Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Caramel, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Caramel toute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ?
Me revoici donc pour vous parler de la suite de cette saga, que j’ai lu dans la foulée juste après « Cœur salé ». Après cet interlude masculin, j’étais malgré tout contente de pouvoir retrouver une narratrice féminine.
Je ne vais pas trop me répéter quant au style, toujours aussi frais et agréable. Pas besoin d’en dire plus, si vous le voulez, vous avez mon avis dessus en long en large et en travers dans les autres tomes de la saga.
Je ne sais pas pourquoi, par contre, j’ai trouvé le début du livre (le premier tiers, je dirais) un peu plus ennuyeux… j’ai eu un peu plus de mal à me fondre dans l’histoire, mais une fois que ce fut chose faite, on passe au second effet kisscool, une histoire par laquelle on se laisse emporter.
Le thème principal, si je puis dire, dans ce tome, c’est vraiment le passage de l’enfance à l’adolescence, avec son lot de douceurs, de rêves et de déceptions.
Je sais que Coco est la petite dernière, et que son âge peut expliquer beaucoup de chose, mais au départ, je l’ai trouvée vraiment désagréable dans ce tome… je l’ai trouvée « fausse », très naïve et pourtant assez sûre d’elle que pour ce permettre des jugements à tort et à travers, à s’emballer pour un rien. Et pourtant, à côté de ça, elle a un côté super touchant… cette part d’innocence de croire en ses rêves, que tout finit toujours par aller mieux, et que quoi qu’il arrive, après la pluie le soleil reviendra. Et pourtant, on ressent tellement de doutes en elle…
J’ai été touchée par son attachement envers les animaux, et le fait que ce thème apporte un côté un peu plus sérieux et moins futile au livre. Cela m’a franchement plu.
Ce qui m’a vraiment plu, c’est que même si pas mal de choses, dans ce tome-ci aussi, sont prévisibles, les évènements ne se passaient pas « sans encombres », tout ne tombait pas tout cuit, que ce soit pour les relations ou les « combats » des personnages… (nonnnn pas de bagarres, juste des convictions à défendre)
C’est toujours une lecture aussi agréable, encore plus pour les soirées d’été où un souffle de fraîcheur est le bienvenu. Il se lit vite, mais me ravit toujours autant…
Vous l’aurez compris, si vous n’avez pas encore commencé cette saga n’hésitez pas à franchir le pas…
J’aime beaucoup cette saga 🙂
J’aimeJ’aime
J’avais beaucoup aimé le n°1!
Bon week-end
Bisous
J’aimeJ’aime
J’ai lu Coeur Cerise et j’ai vraiment adoré!!! Une fois qu’on se plonge dans cette saga c’est dur d’en sortir! Il me tarde de lire les tomes suivants!!!
J’aimeJ’aime
Han, je veux trop les lire et dire que quand je suis passée à la bourse aux livres vendredi, ils m’ont dit qu’ils les avaient vendus le matin même 🙂
J’aimeJ’aime
Bah si tu me l’avais dit plus tot… je compte revendre les miens…
je les ai lus une fois, ça me suffit 😉
J’aimeJ’aime