Rose-Lou, tome 1 : Tout le monde peut se tromper, même moi !
Pakita & Laurent Audouin
Editions Nathan (2013)
75 pages
Comme d’habitude, Rose-Lou est punie ! Alors pour passer le temps, elle raconte sa vie…
Ce matin, par exemple, elle est allée au centre commercial acheter un cadeau à sa « supramie » Louison. De gaffes en malentendus, la petite fille a transformé le magasin en champ de bataille. Mais juré, c’est pas sa faute !
Je viens vous parler ici d’un livre jeunesse, ou plutôt de deux, que je ne m’attendais pas du tout à recevoir, et qui, je dois bien le dire, sont très loin de mon univers littéraire.
C’est une nouvelle série des éditions Nathan, où l’on découvre Rose-Lou, une petite fille pétillante comme la plupart des gamines de son âge… Si ce n’est qu’elle a le chic pour se mettre dans des situations abracadabrantes.
Le style est un peu à la manière du journal intime de cette petite fille très en forme… et ce qui est vraiment sympa et attirant (surtout pour les enfants) c’est que les zones de texte, les illustrations, etc… se mélangent et s’alternent, ce qui rend les livre très dynamiques…
Rose-lou est pleine de surprise, et a sa propre vision de son petit monde. Elle est attendrissante.
Dans le premier tome, elle va se présenter, présenter sa famille, son petit univers… On y découvre aussi Louison, sa meilleure amie.
Bref, une série de petits livres géniaux pour les enfants, remplis de rires et de bonne humeur, de couleurs… mais pour les adultes, sans grand intérêt…
Une bonne chose à savoir : les différents titres de la collection peuvent, je pense, se lire totalement indépendamment les uns des autres…
Coucou,Cela devrait plaire à mes petites filles et peut-être à moi:
Bonne soirée
Bisous
J’aimeJ’aime