Editions Harlequin
Collection Mosaïc
2013
Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?
Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille — cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.
J’avais déjà vu pas mal d’avis positifs sur l’auteur et donc quand j’ai eu l’occasion de pouvoir découvrir ce livre, je n’ai pas hésité…
Surtout que je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le temps pourri me donne envie de lire des livres plus « doux »…
Si les débuts du livres ont selon moi été prometteurs, je reste cependant un peu sur ma faim… C’est surtout par rapport à l’héroïne, en fait.. il manquait un petit quelque chose…
L’écriture en elle-même est un réel plaisir : une écriture simple, douce, qui glisse sous le regard pour nous bercer des images qu’elle projette… ça, j’ai beaucoup aimé. L’humour, très présent dans ce livre, m’a aussi beaucoup plu…
Pour ce qui est de l’héroïne, Chastity (c’est quoi, ce prénom) je ne sais pas trop quoi en penser… je n’ai pas réussi à m’y attacher comme je le suis généralement pour ce genre d’histoire… mais malgré tout, j’ai aimé suivre ses péripéties…
Ce qui m’a déplu, c’est son comportement.. trouver l’amour, tout le monde en rêve (ou presque) mais pas à n’importe quel prix ou sacrifice. Ce n’est même plus de l’impatience, c’est du désespoir, là…
Par contre, ce que j’ai adoré, c’est qu’elle n’est pas le genre parfaite, elle ne fait pas une taille zéro, ne se prend pas pour ce qu’elle n’est pas, elle est « comme la plupart des femmes », crédible… elle y fait finalement beaucoup dans mon attrait pour ce livre… même si cela peut paraître ambigu…
Après, le message qui est passé dans le livre comme quoi le mariage est LA chose importante dans la vie d’une femme, très peu pour moi, mais là, c’est le choix de l’auteur et ça ne m’a pas empêché d’apprécier la lecture.
On passe par beaucoup d’émotions dans ce livre, des rires aux larmes, et c’est ce que j’aime dans ce genre de lectures.
Cela me donne vraiment envie de voir d’autres livres de l’auteur…
Je me laisserais bien tenter!
Belle journée;Bisous
J’aimeJ’aime
n’hésite pas 🙂
bisous
J’aimeJ’aime
Une auteur que je veut vraiment découvrir, j’en ai un dans ma PAL d’ailleurs 🙂
J’aimeJ’aime
ah n’hésite pas, je t’en souhaite une bonne lecture 🙂
J’aimeJ’aime
Ca me fait plaisir que tu aies passé un bon moment et que tu aies envie de découvrir l’auteure 🙂 Bisous ma chérie ❤
J’aimeJ’aime
je ne dis pas que j’en lirais plusieurs de suite, mais assez espacés , c’est sympa
bisous
J’aimeJ’aime
Ca fait plusieurs livres de cet auteur qui me tentent bien, je pense que je vais finir par craquer du coup ! Merci pour ton avis 🙂
J’aimeJ’aime
n’hésite pas 🙂
bisous
J’aimeJ’aime
Cet auteur me fais trop envie ! 🙂
J’aimeJ’aime