Time Riders, tome 6 : Les brumes de Londres
Alex Scarrow
Editions Nathan
2013
439 pages
Liam O’connor aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010. Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé… et ne détruisent le monde.
Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIXème siècle. Juste au moment où sévit Jack l’Éventreur…
Haaaaaa ce tome, c’est sans conteste celui que j’attendais avec le plus d’impatience… que ce soit pour le lieu (Londres) ou l’époque, le contexte (Jack L’éventreur), il me tardait de tout découvrir…
J’ai l’impression de me répéter à chaque fois, mais Alex Scarrow est vraiment doué… chaque livre est sur le même « thème », le voyage dans le temps, mais chaque fois il parvient à nous emmener dans un univers différent, dans une atmosphère totalement renouvelée, et c’est juste magique.
D’un tome à l’autre, on découvre la clé sur l’un ou l’autre mystère des précédents tomes, et d’autres font leur apparition histoire de ne pas nous laisser en reste. Et ici, ce que j’ai particulièrement aimé, c’est que les rebondissements sont plutôt basés sur les personnages, nos Time Riders, pour voir qui ils sont réellement, pourquoi ils ont été engagés, … plutôt que sur l’action en elle-même. Cela donne une nouvelle dimension au roman, qui a éveillé tout mon intérêt. d’ailleurs, c’est pour ça que j’ai dévoré le livre quasi d’une traite (le fait d’être coincée à la maison pour dos bloqué a du bon, finalement…)
Un peu dommage que « Londres » ne fasse pas son apparition dès le départ, il faut attendre le dernier tiers du livre plus ou moins pour y être vraiment plongé, c’est mon seul petit regret vu que c’est un thème que j’ai toujours adoré…
C’est sans conteste mon tome préféré, je l’ai adoré. Une saga en constant renouvellement, j’aime 🙂 Les révélations sont juste hallucinantes, j’en suis restée bouche bée.
Honnêtement, si vous n’avez pas encore commencé cette saga, n’hésitez pas…
Le 7ème tome sort en mars 2014, et il me tarde d’y être…
J’adore cette saga et ce tome est un vrai tournant dans la série ^^
J’aimeJ’aime
Rhoooo il faut que je note cette série dans celles que je vais découvrir en 2014 depuis le temps que je dis qu’il faut que je m’y mette 🙂
Bisous ma chérie ❤
J’aimeJ’aime
🙂 tu ne le regretteras pas
bisous
J’aimeJ’aime