L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat

Une tache rouge sombre sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman morte sous les coups de son mari, le père de Kyle : voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Comment peut-on vivre après cela ? Kyle se lance à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant… Vingt ans après le crime, leader d’un groupe rock à la mode, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, seule ?lle d’une fratrie de onze enfants, est tombée dans le piège ourdi par son père pour la sortir de la misère : épouser un homme riche, « fou amoureux » d’elle. Surtout fou. D’une jalousie maladive, d’une violence inouïe, il lui fait trois enfants et la coupe du reste du monde. Tous ses rêves se sont envolés. Comment cette star internationale et cette prisonnière pourraient-elles se rencontrer ? Un accident de voiture va pourtant les réunir un instant, celui où les destins s’entremêlent. C’est suf?sant pour qu’ils se «reconnaissent » sans bien savoir pourquoi et se laissent attirer dans une toile amoureuse tissée au jour le jour, malgré l’éloignement, la peur pour elle et, pour lui, l’emprise d’un métier dévorant. Parviendront-ils à vivre ce que leurs sentiments leur inspirent ?

  ce que j'en ense 4

Waouw… Je ressors vraiment époustoufflée de cette lecture.

La plume de l’auteur est vraiment magnifique, douce, légère, et tellement agréable… Le texte glisse sous nos yeux pour charmer le lecteur par sa délicatesse et sa profondeur. Les descritptions sont fines, douces, justes et tellement bien menées. L’alternance du narrateur apporte un plus au roman, car on peut mieux percevoir les choses et s’attacher tant au récit qu’aux personnages.

D’ailleurs, en parlant des personnages, je les ai trouvé recherchés, travaillés, on apprend à les connaître et à les découvrir au fil du roman…
D’ailleursn je ne sais pas si d’autres ont eu cette sensation, mais quand je posais le livre le temps de vaquer à mes occupations, je gardais toujours un coin de mon esprit qui pensait à eux, qui se demandait coment allait se passer la suite du roman pour eux, …

Ce qui est abordé dans le roman, ce sont des choses de « tous les jours », malheureusement, mais ce sont surtout des choses dont il est important de parler. Il est criant de vérité, et c’est ce qui fait qu’il m’a pris aux tripes.

La romance est présente, mais pas de manière lourde et excessive, ce qui est agréable.
Au final, un tourbillon d’émotions qui prend le lecteur au dépourvu pour l’emmener au gré du récit.

Bref, un très bon roman que je vous conseille à 200%, merci aux Editions MIchel Lafon pour cette découverte.

d'autes l'ont lu

     

 

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

13 réflexions sur « L’instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat »

  1. Je crois qu’à force d’avoir lu tous ces billets magnifiques sur ce roman, dont le tien, j’en attendais trop…. du coup, je suis un peu déçue, par plusieurs aspects, même si ça reste une lecture que je suis contente d’avoir faite 🙂 Mais comme toi, je pensais aussi aux personnages durant la journée 🙂
    Des bisous et bon week-end,
    Cajou

    J’aime

    1. c’est pour ça que généralement,j’évite de lire trop de chroniques sur les livres que j’ai vraiment envie de lire, pour ne pas avoir trop d’attentes, sinon, c’est souvent la déception…
      bisous

      J’aime

Laisser un commentaire