Je dois avouer que j’étais un peu critique en commençant ce volume.. Et pour cause : j’ai tellement adoré le tome précédent que j’avais peur d’être déçue par celui-ci…
Je ne vais pas revenir sur le bien que je pense de la plume de l’auteur, puisqu’elle reste fidèle à elle-même et que je n’ai pas envie de répéter ce que je vous ai dit dans les chroniques des 6 premiers tomes…
Je m’attendais à ce qu’au bout d’un moment, la saga s’essouffle, que l’on tourne en rond, car à force difficile de trouver toujours des idées novatrices… puis finalement, bonne surprise.
Pourtant, ce n’était pas gagné, car en voyant le seigneur des mers… les pirates, les monstres marins, 20000 lieues sous les mers, tout ça, ce n’est pas ma tasse de thé du coup (sauf dans Pirates des Caraîbes, mais là, il y a Johnny Depp, donc ça compense largement)
Le récit est toujours aussi captivant et entraînant, les personnages toujours aussi attachants, et les aventures qu’ils vivent sont toujours aussi rocambolesques mais pourtant tellement passionnantes. Par contre, j’ai trouvé que dans ce tome ci il y avait un peu moins d’action que dans le précédent… je ne sais pas si d’autres ont eu la même impression, ou si c’est mon ressenti qui est tronqué par l’excellence du précédent tome…
Point de vue révélations, par contre, c’est un peu le calme plat, mais ça ne fait pas de tord, un peu de temps pour reprendre son souffle après tout ce qu’il y a eu à digéré dans le tome 6.
Ce que j’aime par-dessus tout dans cette saga, c’est que l’auteur arrive toujours à me surprendre et à savoir faire une fin digne de ce nom où l’on a une seule hâte… savoir la suite.. .Il sait comment tenir son lecteur en haleine, et c’est juste génial..
Et il y a une chose que je trouve incroyable avec ces livres : je suis quelqu’un qui depuis toujours déteste l’histoire, les romans historiques, etc… déjà à l’école, c’est une matière qui ne m’interpellait pas du tout, et que je détestais franchement… Pourtant, dans cette saga, j’ai plaisir à découvrir/redécouvrir les références à certains faits historiques véritables, et j’y prendrais presque goût… Moi je vous le dis, ça tient du miracle et de la plume talentueuse de l’auteur J (bon et aussi au fait qu’on parle du Titanic dans le premier tome et que j’adore ça )
Bref, une saga qui se renouvelle, qui accroche le lecteur en cours de lecture que ce soit au sein d’un tome ou entre les tomes…
Rhooo je sais que je me répète mais il faut à tout prix que je commence cette saga à chaque fois que je lis tes avis je suis trop tentée 🙂
Bisous ma belle ❤
J’aimeJ’aime
je ne sais pas si tu les as, mais je pense que je les ai quasi tous en ebooks aussi 😉
bisous
J’aimeJ’aime
Je n’ai jamais oser lire cette saga et je me dis en lisant ton billet que j’ai carrément un train de retard et que je devrais franchement les lire sans hésiter.
Bon, je crains que ma wishlist s’alourdisse encore davantage 😉
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
surtout que là, ça te fait 7 tomes d’un coup 😀
hihi,
qu’est ce qui te « rebutait » ou te faisait hésiter pour cette saga?
bonne journée
J’aimeJ’aime
Je ne sais pas, peut-être la crainte que cela fasse l’effet d’un soufflé.
Original au début mais que l’idée ne soit pas assez exploité par la suite
et du coup, que l’on ne soit plus surpris de rien au fur et à mesure des tomes.
Mais à priori, j’ai tout faux et tant mieux, je penses que j’irais faire un tour à ma médiathèque,
je te tiendrait au courant 😉
Bonne journée !
J’aimeJ’aime
super cette série^^ je suis dac avec toi sur tout! j’ai avalé les premiers tomes et c’était dur d’attendre, les derniers, vivement le 8!
J’aimeJ’aime
j’avoue que je ne pensais pas accrocher comme ça au premier tome 🙂
quel a été ton tome préféré jusqu’à maintenant?
J’aimeJ’aime
J’adore l’Histoire donc forcément, c’est une série que je rêve de lire. Tous ces avis positifs me donnent tellement envie ^^
J’aimeJ’aime