L’école des mauvais méchants, tome 1 de Stephanie S. Sanders

Être méchants ça s’apprend!

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe

Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune : 

1. Kidnapper une princesse. 
2. Voler un bébé. 
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave. 
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon. 
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

ce que j'en ense

4 - une excellente lecture

La première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’est son titre, mais aussi la couverture. Je ne sais pas pourquoi, mais elle m’a tout de suite donné envie d’ouvrir le livre pour découvrir l’histoire.

Et au final, j’ai passé un excellent moment lecture en compagnie de ce livre 🙂

Dès les premières pages, on entre dans l’univers du livre et de l’histoire, et personnellement, j’ai directement accroché… Je n’ai pas lâché le livre avant la dernière page.

Le style est frais, entraînant, on ne tombe pas dans de la lourdeur qui pourrait décourager les jeunes lecteurs… J’ai adoré également les références déguisées ou pas à d’autres références pour enfants, même si je ne suis pas certaines que les plus jeunes lecteurs y seront réceptifs.
Les amateurs de personnages fantastiques seront ravis d’en retrouver une bonne partie ici, se côtoyant dans une histoire rocambolesque, fantastique et malgré tout pleine d’humour…

J’ai aimé suivre l’histoire et les personnages, et surtout, je trouve que pour un tel livre, malgré tout, les émotions passent à merveille et on peut à la fois sentir les craintes dans les moments opportuns, que d’autres émotions plus « joyeuses »… j’ai adoré vivre le livre au rythme de l’aventure vécue par nos héros.

Alors oui, c’est un livre pour un jeune public (8 ou 9 ans, je crois) mais je lirai le second tome avec grand plaisir. Ca m’a fait passer un très bon moment de détente que je ne regrette pas du tout. 

d'autes l'ont lu

     

 

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

11 réflexions sur « L’école des mauvais méchants, tome 1 de Stephanie S. Sanders »

    1. Oh le nombre de livres que je ne leur ai pas demandé et que j’ai quand même reçu…
      ici, j’ai eu 4 livres pour fillettes sur le domaine de la mode… mais j’ai pas d’enfants 😦
      Donc je vais les feuilleter et dire ce que j’en pense en vitesse, mais bon…

      au départ, il ne me tentait pas plus que ça non plus, puis je me suis dit pourquoi pas…
      bonne soirée

      J’aime

Laisser un commentaire