Editions Hélène Jacob
voir la page sur le site de la ME
182 pages – Sortie : 2 Juin 2014
On regrette tous quelque chose.
On se demande pourquoi on a pris un chemin plutôt qu’un autre. On se demande pourquoi on n’a pas fait d’autres choix. On se demande à quoi aurait pu ressembler notre vie si seulement on avait fait les choses différemment.
Pourtant, ça ne sert à rien de se demander tout ça. Ce n’est pas comme si on allait y changer quelque chose. Ce n’est pas comme si on pouvait y changer quelque chose.
Je le sais, tout ça.
Mais quand il ne reste plus que quelques minutes à vivre, qu’est-ce qu’il reste, sinon ces questions ? Qu’est-ce qu’il reste, sinon des regrets ?
Je dois vous dire que c’est la couverture de ce livre qui m’a tenté en premier… puis après avoir lu la quatrième de couverture, je me suis dit pourquoi pas…
Et finalement, ce fut une déception 😦
J’ai trouvé que le suspense n’était pas au rendez-vous, car certes, on a un compte à rebours par chaque début de chapitre qui nous met dans le présent, mais en dehors de ça, bof quoi…
j’ai trouvé que la majeure partie du livre était plus une complainte de la part de l’héroïne, qui nous raconte son passé… et très franchement je me suis ennuyée de A à Z… au point que j’ai du me forcer pour le terminer…
Pourtant, il faut dire que le concept de base était intéressant.. découvrir les 14 dernières minutes de vie de quelqu’un… Alors oui, je veux bien qu’on nous dit que dans ces cas là, on voit sa vie défiler devant soi, mais là, c’était franchement mou du genou…
On passe finalement le livre à la voir faire le relevé de ses erreurs du passé, et je m’attendais à une histoire plus punchy et plus accrocheuse, ce ne fut pas le cas.
Du coup, je n’ai pas accroché du tout non plus aux personnages, le style ne cassait pas trois pattes à un canard, autant vous dire qu’à mes yeux, ce livre n’a rien pour lui malheureusement si ce n’est sa cover…
Je pense sincèrement que le récit à double temps (décompte des 14 minutes d’une part, et flash back d’autre part) aurait pu être une bonne idée s’il avait été mieux exploité, peut être en mettant un peu plus en avant les 14 minutes que le passé, ou du moins, moitié moitié…
Jess Swann – Nbsjof –
Que cela soit mou du genou alors qu’il est question des dernières minutes d’une vie, ce n’est pas franchement folichon vu comme ça…
J’aimeJ’aime
j’en ai vu qui l’ont trouvé génial, mais c’est peut être l’habitude de lire des thrillers qui me rend plus « difficile » et moins facilement impressionnée, je ne sais pas
J’aimeJ’aime
Oui j’en ai croisé un ou deux. C’est ça que je trouve génial d’ailleurs, cette différence de ressenti d’une personne à l’autre.
Je sais que moi aussi à force de lire ce genre, je deviens plus chieuse, on verra bien donc.
J’aimeJ’aime
C’est dommage pour le manque de suspense je trouve car la quatrième de couverture a l’air très tentante. Bon dimanche ma belle et des bisous ❤
J’aimeJ’aime
c’est comme ça que je l’ai ressenti, mais bon… 😦
bisous
J’aimeJ’aime
Dommage, il avait l’air sympa… Je vais passer mon tour !
J’aimeJ’aime
c’est peut être moi qui n’y suis pas réceptive du tout et qu’en fait il est super, je ne sais pas… d’autres l’ont adoré…
j’en attendais peut être trop par rapport au suspense…
J’aimeJ’aime