Editions Nathan
144 pages | Traduit par Anne Guitton
Sortie : 3 Juillet 2014
Lizzie, Tash et Sierra ont fait naufrage ! Alors qu’elles étaient parties observer des baleines au large de Sunday Island, elles ont été surprises par une tempête. Les voilà échouées sur une île déserte, avec leur chien Mojo pour seule compagnie et quelques tranches de gâteau au chocolat dans leurs sacs. La nuit s’apprête à tomber, et personne ne sait où elles se trouvent…
Mon avis:
Cette chronique va être très courte… tout simplement parce que je n’ai pas été au bout de ce livre pourtant très court…
Si le premier tome était encore relativement bien passé bien que très jeunesse, là, pour ce second tome, je n’ai juste pas tenu bon… ça m’a clairement saoulée…
Bon, déjà comme c’est un second tome je m’attendais à un minimum de rappel du premier tome, histoire de me remettre dans le bain, puis pas du tout… On commence directement en « plein milieu » de l’histoire, et tant pis pour ceux qui ont perdu le fil entre le premier et le second tome…
Pour ce que j’en ai lu (à peu près la moitié) je l’ai trouvé plus niais que le premier tome, et franchement, je n’ai pas eu envie de lire la suite car j’avais l’impression de perdre mon temps 😦
Donc si vous avez adoré le premier tome, n’hésitez pas à tenter le second, mais si le premier vous a déjà à moitié saoulé, ne commencez même pas le second, je dirais…
Azilis –
Merci pour ta critique au moins on sait à quoi s’en tenir
Belle journée Cathou
Bisous
J’aimeJ’aime