Editions J’ai Lu
2010
300 pages
Témoignage
Mots clés: Anorexie, combat
Isabelle Caro a vingt-cinq ans et pourtant elle a toujours le poids de ses douze ans. On l’a découverte dans l’émission ‘Le Droit de savoir’ où la caméra la suivait dans son quotidien avec l’anorexie. On l’a retrouvée sur des photos publicitaires qui ont fait scandale, où elle posait nue pour dénoncer sa maladie. Comment a-t-elle pu en arriver à cette maigreur effrayante ? Qu’est-ce qui l’a poussée à cesser de manger, si jeune ? Comment endure-t-elle le regard des autres ? Que fait-elle pour sortir du mal qui la fragilise ? C’est l’histoire que raconte ce livre. Une histoire tellement folle qu’elle n’avait jamais osé la révéler jusqu’à présent. Une histoire qui dévoile mais aussi dénonce – l’aveuglement de certaines familles, l’indifférence de certains médecins, le mépris de certains hôpitaux – une histoire qui évoque le pire pour montrer comment essayer de s’en sortir. Une histoire d’enfermement et d’espoir, d’amour et de mort. Celle d’une petite fille qui ne voulait ni grossir ni grandir mais qui, aujourd’ hui, a plus que jamais la faim de vivre.
Ma note
Je suppose que beaucoup d’entre vous ont déjà entendu parler de cette histoire, donc je ne vais pas m’éterniser dessus.
Tout ce que je peux vous dire, c’est que cette histoire, le récit de ce calvaire et de la maladie, m’a énormément touchée. Je ne comprends toujours pas comment une mère peut ainsi être néfaste pour son enfant, être aussi égoïste.
D’une écriture à la fois fragile, émouvante et feutrée, isabelle Caro nous a livré son histoire, son combat, de manière très digne et donne un message d’espoir et de force.
Une lecture que je conseille…
Un sujet que je connais pour avoir eu qq’un dans ma famille!Bien triste!
Bisous
J’aimeJ’aime
C’est toujours bien triste, et la réaction de l’entourage l’est tout autant je trouve, la plupart du temps…
bisous
J’aimeJ’aime
Je ne le connais que de nom mais j’espère moi aussi un jour m’y plonger.
Bisous.
J’aimeJ’aime
J’avais été ému par son histoire ( j’ai lu le livre) et j’avoue que lorsque j’ai appris son décès cela m’a fait un choque car elle essayait de s’en sortir.
J’aimeJ’aime
oui, elle y mettait toute sa volonté, et quand on voit tout ce par quoi elle a dû passé, son courage est admirable je trouve
J’aimeAimé par 1 personne