Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling (1998)

couv68283238Titre : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers
Auteur : JK Rowling
Maison d’édition : Gallimard
Sortie : 1998
# de pages : 232
Genre : Fantastique Jeunesse

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Mon avis : 19/20.Mon coup de ❤ reste Hermione,pour son côté intello, miss-je-sais-tout

Ce que j’en pense?

logo-Coup-de-Coeur+1869+nor

J’ai « lu » ce livre en audiobook, le soir, avant de m’endormir, en attendant le train dans le froid, etc… et bien évidemment, j’ai adoré. J’ai eu la chance que la voix du lecteur soit super agréable, qu’il prenne de belles intonations, du coup, c’était que du bonheur… et cela m’a permis de débloquer de nouvelles plages horaires de lecture, ce qui n’est pas plus mal 🙂

Je pense que cette chronique vraiment être courte, car je pense que tout le monde connaît ce livre, l’histoire, les personnages…
C’est bien évidemment un coup de coeur pour moi, et je dois dire que je l’ai encore préféré au film, c’est peu dire 🙂

Mon coup de coeur reste pour Hermione, que j’ai toujours adorée pour son côté à la fois intello, miss-je-sais-tout, mais un peu casse-cou malgré les réserves qu’elle peut montrer… j’adore son côté espiègle bien présent dans le livre…

Les paysages, lieux, sont magnifiquement décrits, c’est juste que du bonheur…

Quand on y pense, JK Rowling a quand même une imagination de malade… Quand on voit tout ce qu’elle a été imaginer pour ce livre, c’est juste dingue, je trouve… Et ce n’est pas pour me déplaire…
Je pense que quiconque lit ce livre ne peut s’empêcher de laisser resurgir l’enfant au fond de lui, retomber en enfance en un instant…

C’est donc avec grand plaisir que je découvrirai la suite des livres de cette saga (il est temps, vous me direz)

Lu dans le cadre des challenges suivants: 

 CEG logo_210 Image11

Pour le Chall’eien’ge, cela rentre dans les catégories: Le premier livre d’une série que vous n’avez jamais lu.

 

Bonne journée

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

5 réflexions sur « Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers – J.K. Rowling (1998) »

Laisser un commentaire