Titre : Hostiles
Auteur : Franck Thilliez
Maison d’édition : 12 21
Sortie : 4 Mai 2016
# de pages : 53
Genre : Thriller
Quand Léa tourne la tête vers le conducteur de la voiture, sa ceinture de sécurité semble incrustée dans sa chair. Pas moyen de bouger. Tous les deux sont coincés dans l’habitacle, au fond d’un ravin, depuis ce mystérieux accident qui leur a fait dévaler la pente. sans téléphone, sans personne pour les entendre appeler à l’aide. Ils ne savent pas qu’ils sont là pour longtemps. Très longtemps…
Mon avis: 19/20. Ce fut court, mais ce fut bon :)
Ce que j’en pense?
Haaa il y avait longtemps que je voulais me replonger dans du Thilliez, mais sans sauter le pas… Puis quand j’ai vu que dans le challenge L’auteur du mois, Franck Thilliez était à l’honneur, hop, c’était le moment.
Autant vous dire que généralement, les nouvelles, ça va vite, on n’a le temps de rien, et que du coup, je trouve ça léger… mais là, j’ai adoré… un gros coup de coeur.
Le livre commence sur les chapeaux de roues (haha, sans mauvais jeu de mots), et l’histoire ne nous lâche pas avant la fin…
Ce que j’ai aimé, c’est que la situation de base est assez classique… une femme dans sa voiture, la voiture tombe en panne, elle fait du stop… le décor est planté.
Et là, rien ne se passera comme prévu, …
Malgré le nombre réduit de pages, les rebondissements sont présents, rien n’est laissé au hasard, et la lecture n’en est que plus passionnante.
Une histoire “banale” qui vire au drame, une histoire bien menée, des personnages intrigants, une fin inattendue.. un combo gagnant sur toute la ligne…
J’aime beaucoup comment Thilliez joue avec des situations du quotidien, très banales, pour nous faire tomber dans le thriller. Je trouve que c’est assez original.
J’aimeJ’aime
un Thilliez que je ne connais pas!! je note 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai cette nouvelle dans ma PAL, j’étais septique aussi du fait qu’elle soit courte mais tu m’as rassurée !
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé également 🙂
J’aimeJ’aime