« Aujourd’hui, la poésie naît d’une étroite collaboration entre l’écrivain et ses lecteurs : ensemble, ils créent l’oeuvre. Il faut les gagner chaque jour, les surprendre, les convaincre, les secouer, les caresser. Telle une barque habitée par eux, il faut avancer sur la mer sombre de l’inconscient pour arriver à la Conscience. »
• • • • •
365 Tweets de sagesse, de Alexandro Jodorowsky et Alex Lhermillier
sortie le 30 octobre 2013
Editions Michel Lafon
Broché : 10.00€
• • • • •
J’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Lire en thème que j’organise chaque mois… Le thème de ce mois de janvier était d’avoir un chiffre ou un nombre dans le titre…
Mais je dois vous avouer que c’est clairement le genre de livres où il est difficile de faire une chronique: pas de personnages, pas d’histoire, … voilà voilà quoi..
Mais bon, je vais quand même vous dire ce que j’en ai pensé, ne vous en faites pas…
J’aime assez ce genre de livres « feel good », à mes yeux, parce que déjà, je suis une grande fan des citations, pensées, etc… J’aime les choses qui poussent à réfléchir, à se remettre en questions, etc…
Dans cet ouvrage, il y a franchement de tout: certains tweets recensés étaient pleins de bons sens, portant à réflexion ou étant en adéquation avec ma manière de penser et d’appréhender la vie…
5 février : Tu ne peux changer le monde, mais tu peux changer ton monde.
11 mars : Si tu veux être heureux, oublie ce qu’il est impossible de changer.
5 mai : Respecte tous les êtres : dans chaque goutte de rosée brille la même lune.
5 juin : Accorde-toi toutes les possibilités d’être, change de chemin autant de fois qu’il te sera nécessaire.
1er novembre : Tu ne peux changer le monde, mais tu peux l’enrichir.
D’autres, par contre… je cherche toujours:
27 janvier : Si tu es conscient que tu souffres, c’est que quelque part tu ne souffres pas. Celui qui se voit souffrir n’est pas celui qui souffre.
Je ne pense pas que j’aurais eu envie de payer « plein prix » pour un tel livre, car quitte à dépenser 10€, je les mettrais dans un roman qui me tiendrait plusieurs heures (pour une lecture personnelle), mais par contre, c’est le genre de petit livre que je serais prête à offrir à une quelqu’un de mon entourage, une amie, une collègue.. Peut-être plus particulièrement à une personne que je saurais en besoin de réconfort ou de motivation.
Oui j’aime bien aussi ce genre de livre mais pour lire par petits bouts, par exemple une citation chaque jour!
Je ne comprends pas non plus la dernière!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bisous
J’aimeJ’aime
J’aime bien lire ce genre de livres de temps en temps et comme toi, j’aurais plutôt tendance à en faire un cadeau plutôt qu’un achat personnel.
J’aimeJ’aime