[RDV littéraire] Top Ten Tuesday – Les 10 sorties littéraires hivernales que j’attends avec impatience

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour le Top Ten Tuesday, ce RDV hebdomadaire, créé par The Broke and the Bookish et repris par  Frogzine. Chaque semaine, un top ten sur un thème imposé.

Le thème de cette semaine?

Les 10 sorties littéraires hivernales que j’attends avec impatience

Personnellement, j’adore regarder, chaque mois, les sorties prévues pour le mois suivant… Cela me permet de voir les livres susceptibles de m’intéresser, que ce soit en prêt ou pour prévoir mes achats… Vous vous en doutez, j’ai une belle Wishlist, du coup 🙂
Pour ce TTT, je me suis concentrée sur les sorties de mi-décembre à fin février. Et je peux vous dire que certains rejoindront ma PAL à coup sûr 🙂

Allez, je montre tout ça 🙂

Sortie du 17 décembre 2019

Au-delà, Tome 1 : L’ombre et la lumière
Hélène Mainor
sur Amazon

Lili Grey. 16 ans. Et aucune envie d’emménager dans ce patelin. Maison : horrible. Décor : n’en parlons pas. Habitants : pas encore rencontrés. Le pire dans tout ça ? Après demain, c’est la rentrée. L’horreur.
Si seulement c’était vraiment ça le pire… Lili ne sait rien encore de ce qui se cache dans cette maison, à l’ombre de la forêt de Brocéliande.

Ce livre fait partie de ceux qui m’intéressent le plus parmi cette sélection… Déjà, la couverte m’a interpellée… je ne sais pas pourquoi, mais je l’adore…
Et ensuite, le lieu de l’action… la forêt de Brocéliande… C’est un endroit que j’apprécie particulièrement, je suis fan des contes et légendes de cette région, et donc un livre qui s’y passe… ça attise ma curiosité 🙂

Sorties du 1er janvier 2020

Le mystère de Moon Bay
Heather graham
sur Amazon

En apercevant au loin la silhouette de son ex-mari, Alex est furieuse. Pourquoi faut-il que l’homme qu’elle a tant de mal à oublier vienne précisément sur l’île où elle travaille depuis leur divorce ? N’y a-t-il pas d’autres sites à explorer, pour un chercheur sous-marin comme lui ? Mais elle sent sa colère se dissiper quand il lui révèle être au courant des meurtres inexpliqués récemment survenus dans l’archipel, et craindre pour sa sécurité. Touchée, elle ne peut cependant s’empêcher d’être désemparée. Se pourrait-il qu’il l’aime encore ?

Il s’agit d’une réédition d’un ancien Black Rose Harlequin de 2010, disponible ici uniquement en numérique. J’avoue que j’aimais encore bien me plonger dans un de ces romans « policier léger », qui se lit facilement, sans prise de tête…
J’aime assez les écrits de Heather Graham, … donc voilà 🙂

Par intime conviction
Cassie Miles
sur Amazon

Isolés dans un chalet perdu en pleine montagne, et bloqués par une tempête de neige ! Si les invités du mariage auquel il a été convié ne couraient pas un terrible danger, l’inspecteur Blake Randall pourrait presque s’amuser de la situation. Pourtant, il le sait, l’heure est grave. Car un assassin – qui a déjà tué une fois – se cache parmi eux, et il doit découvrir de qui il s’agit avant que celui-ci ne frappe à nouveau… Aux yeux de Blake, tous sont donc suspects. Et notamment la séduisante Sarah Bentley, la propriétaire du chalet, qui semble tout faire pour l’éviter…

Idem pour celui-ci, réédition d’un Black Rose, de 2015 celui-ci. C’est l’aspect perdu dans un chalet de montagne qui attise ma curiosité… et le côté huis-clos qui est quelque chose que j’adore en général.

Le témoin de l’ombre
Rachel Lee
sur Amazon

Kerry Tomlinson est bouleversée. Une fois encore, elle vient d’avoir la vision terrible et terrifiante d’un crime, commis à des dizaines de kilomètres de chez elle, dans les montagnes du Wyoming. Une fois encore, elle va devoir aller trouver l’inspecteur Adrian Godard, et lui raconter ce qu’elle a « vu » – Adrian, qui la prend ouvertement pour une folle, elle s’en rend bien compte. Pourtant, ne lui a-t-elle pas déjà fourni d’importants indices pour son enquête ? Ne devrait-il pas se montrer moins méfiant vis-à-vis de ses visions, mais surtout vis-à-vis d’elle? Cette fois, en tout cas, elle est déterminée à le convaincre de la prendre au sérieux. Et pour cause : la prochaine victime, c’est elle. Elle l’a « vu ».

On ne change pas une équipe qui gagne, c’est le même principe ici avec cette réédition de Black Rose de 2010. C’est le côté un peu « paranormal » amené par les visions qui m’intrigue, et le fait de voir sa propre mort…

Sorties du 02 janvier 2020

Le jour de nos adieux
Jeff Zentner
sur Amazon

Est-ce qu’un simple SMS peut ruiner toute une vie ?
Carver n’aurait jamais pensé qu’en envoyant ce message, il tuerait ses trois meilleurs amis. Mais en y répondant, celui qui conduisait n’a pas vu le camion arriver. Rongé par le remords, Carver fait de son mieux pour venir en aide aux familles des victimes. Soutenu par Jesmyn, qui a perdu son petit ami dans l’accident, il organise une série de « journées d’adieux » en mémoire des disparus. Chaque famille réagit différemment. Carver doit affronter la haine, le ressentiment et l’incrédulité de tous en plus de son propre deuil. Parviendra-t-il à obtenir leur clémence et à se pardonner ?

Le thème du deuil, de la culpabilité, etc… c’est quelque chose qui m’interpelle énormément dans les romans. Celui ci sortant chez PKJ, c’estdonc un livre Young Adult, et j’ai vraiment envie de découvrir comment c’est abordé…

Celle qui pleurait sous l’eau
Niko tackian
sur Amazon

SI CLARA N’AVAIT PAS AIMÉ CET HOMME,
ELLE SERAIT TOUJOURS EN VIE.
Aujourd’hui, Clara n’est plus qu’un dossier sur le bureau de Tomar Khan. On vient de la retrouver morte, flottant dans le magnifique bassin Art Déco d’une piscine parisienne. Le suicide paraît évident.
Tomar est prêt à fermer le dossier, d’autant qu’il est très préoccupé par une enquête qui le concerne et se resserre autour de lui. Mais Rhonda,son adjointe, peut comprendre pourquoi une jeune femme aussi lumineuse et passionnée en est venue à mettre fin à ses jours. Elle sent une présence derrière ce geste.
Pas après pas, Rhonda va remonter jusqu’à la source de la souffrance de Clara. Il lui faudra beaucoup de ténacité – et l’appui de Tomar – pour venir à bout de cette enquête bouleversante.
QUI RENDRA JUSTICE À CELLE QUI PLEURAIT SOUS L’EAU ?

Ce livre aussi fait partie de ces sorties qu’il me tarde le plus de découvrir, et qui je pense rejoindra très rapidement ma PAL… Je dois avouer que la phrase d’accroche n’y est pas pour rien… Je la trouve à la fois intrigante, et laissant beaucoup de choses à supposer… Vraiment hâte…

Walking dead t33 : épilogue
Robert kirkman
sur Amazon

Je ne vous mets pas le résumé, et ce pour des raisons évidentes  de spoil (je me suis auto-spoilée… pas de bol… mais c’est pas grave car le temps que j’arrive à ce tome là, j’aurai sans doute oublié 🙂 )
Walking dead, a-t-on besoin de le présenter… Je suis fan tant de ces comics que de la série, et j’ai toujours le même engouement quand je vois la sortie d’un nouveau tome…

Sortie du 09 janvier 2020

Le suspect
Fiona Barton
sur Amazon

Jusqu’où iriez-vous pour protéger votre famille ?
Quand deux jeunes filles de dix-huit ans disparaissent lors de leur année sabbatique en Thaïlande, leurs familles se retrouvent aussitôt sous les projecteurs des médias internationaux : désespérées, paniquées et exposées jusque dans leur intimité.
La journaliste Kate Waters, toujours avide d’un bon papier, se charge immédiatement de l’affaire, une occasion bienvenue pour elle de se rapprocher de son fils, parti vivre à Phuket deux ans auparavant.
Mais ce qui s’apparente au départ à une simple fugue d’ados qui aurait mal tourné, s’avère rapidement être quelque chose de plus sérieux. Les découvertes alarmantes se succèdent, le nombre de suspects se multiplie et la piste criminelle ne peut plus être écartée.
Face à la complexité de l’affaire et au manque de coopération des autorités sur place, Kate ne voit qu’une seule issue : se rendre sur les lieux afin de prendre l’enquête en mains. Mais cette fois elle est loin d’imaginer à quel point elle va être impliquée personnellement….

Ce livre fera certainement aussi partie de ces sorties qui seront vite dans ma PAL…. Les histoires de disparition, j’aime ça… ça se passe en plus en Thaïlande, pays que j’adore… et je sens que c’est le genre de livre à me faire courir les neurones dans tous les sens 🙂

Sortie du 23 janvier 2020

La rumeur
Lesley Kara
sur Amazon

Parmi les habitants de la petite station balnéaire de Flinstead se cacherait, sous une fausse identité Sally McGowan, une femme coupable d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans. C’est ce que dit la rumeur, celle que Joanna répand, sans penser à mal, simplement pour faire la conversation et s’intégrer auprès de ses nouvelles voisines. Mais la machine s’emballe et la tranquille petite ville est gagnée par la paranoïa. Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

Ce livre aussi m’interpelle beaucoup… entre le passé qui resurgit, le fait des secrets qui vont tout changer, … j’avoue que je suis bon public pour ce genre d’histoire.. quand tout le monde se met à douter de tout le monde…
Le côté « enfant criminel », ça m’intéresse aussi, même si je me doute que ce ne sera pas présent dans tout le livre, mais…. à voir 🙂

Sortie du 29 janvier 2020

À la recherche d’Alice Love
Liane Moriarty
sur Amazon

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.
Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.
Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle déteste ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa sœur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Ce n’est pas vraiment une nouveauté en tant que telle, mais bien la sortie en poche… et j’ai vraiment cette préférence pour les livres de cette auteure.
J’en ai encore dans ma PAL, que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir, mais je ne désespère pas.
Dans celui ci, on se retrouve une fois encore avec le thème de l’amnésie en toile de fond, et rien à faire, c’est quelque chose qui m’attire toujours !

─═☆☆═─

Il y a plusieurs mois que je n’ai plus acheté des romans (j’ai pris quelques livres de cuisine ou de développement personnel, des livres de coloriage anti-stress, mais pas de romans neufs) mais j’avoue qu’ici dans le lot, certains me tentent vraiment beaucoup !!

Et vous, quels sont les sorties à venir dans les prochaines semaines qui vous tentent?

Bonne journée à tous 🙂

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

5 réflexions sur « [RDV littéraire] Top Ten Tuesday – Les 10 sorties littéraires hivernales que j’attends avec impatience »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s