[Coloriage anti-stress] Colo en duo avec Isa – L’antre du bonheur

Hello tout le monde,

Pour ce premier article coloriage anti-stress sur le blog nouvelle version, je suis ravie de ce que j’ai à vous présenter, et ce pour plusieurs raisons: déjà, le livre dont est issu le coloriage est un livre adorable que j’aime beaucoup, ensuite, c’était mon premier coloriage aux Prismacolors, et ensuite, dernière raison et pas des moindres, je l’ai fait en duo avec ma choupette Isa du blog et de la chaîne YT du même nom, L’antre du bonheur.

Pour commencer, je vous présente nos deux versions du même colo 🙂 (en cliquant dessus, vous pourrez les voir en plus grand)

Ce que j’en ai pensé?

J’ai adoré faire ce coloriage en duo avec Isa. Alors déjà, nous nous partagions nos avancées, et ça, c’était top… On a commencé toutes les deux par des côtés bien différent (elle a commencé par les contours « arbre », que moi j’ai fait en dernier), et nous pouvions vraiment échanger sur notre évolution…
Et c’est fou ce que le choix des couleurs change totalement le résultat et l’atmosphère d’un même univers 🙂

Point de vue du choix de l’illustration…
Je ne peux que vous conseiller les livres de cette collection, les Nice Little Town. Ici, c’était le second tome spécial Noël, et je ne regrette pas d’avoir craqué: les illustrations sont variées, détaillées, adorables comme tout…
On reste dans le petit monde de ces souris absolument craquantes, et on ne s’ennuie jamais tant les possibilités sont infinies…

J’adore le fait qu’il y ait plein de petits détails, de petites nuances à apporter… je trouve ça plus sympa à faire… j’aime quand un coloriage est détaillé, ça aide à se « concentrer » un peu plus dessus, et à se vider la tête de toute autre chose qui pourrait nous trotter en tête …  et pour ça, ces livres sont agréables.

Le papier est certes assez fin, mais si on le travaille avec de bons crayons, ça ne pose pas de soucis. Honnêtement, avec des crayons hyper secs comme ceux de chez Action, je ne vous le conseille pas, par contre.
Le point positif, c’est que ce n’est pas recto-verso, le verso est une page noire, ce qui permet, moyennant le fait de mettre un carton entre la page que l’on réalise et la suivante, de pouvoir également utiliser des feutres sans craindre que cela ne passe à travers et abîme l’illustration suivante.

Du coup, venons en au matériel utilisé : Pour la première fois, j’ai utilisé mes Prismacolor fraîchement reçus pour faire ce coloriage… et WAOUW…
Alors, certes, le prix fait un peu peur, je vous l’avoue, mais ils sont d’un agréable à utiliser… La mine, hyper tendre, fait qu’il faut appuyer très peu, que la pigmentation est juste folle, et que mélanger les couleurs entre elles est juste vraiment plus facile qu’avec d’autres crayons que j’ai pu tester…
Leur point faible? Ils s’usent vraiment beaucoup, je peux vous dire que certains bruns/marrons utilisés pour les arbres de contour ont bien diminué d’un cm et demi, déjà… je pense donc les utiliser avec parcimonie, et me retenir de les utiliser pour tous mes coloriages à venir… Quoi qu’il en soit, je ne regrette pas l’investissement.

• • • • •

Vous l’aurez compris, ce coloriage en duo m’a fait vraiment plaisir, et c’est une « expérience » à refaire 🙂 tellement plus sympa que juste voir « des colos terminés sur des groupes ou sur Instagram…

 Si je m’écoutais, je resterais dans ce livre pour mon prochain coloriage, mais j’essaie de varier les plaisirs et ne jamais en faire deux en suivant dans le même ouvrage, donc on va changer 🙂

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, que ce soit du livre, des crayons Prismacolor, de ma réalisation, de celle d’Isa…
Est-ce que vous avez déjà fait des coloriages en duo? Vous avez aimé?

A bientôt pour un prochain colo 🙂

3 réflexions au sujet de « [Coloriage anti-stress] Colo en duo avec Isa – L’antre du bonheur »

  1. Light And Smell

    L’idée d’un coloriage en duo est géniale 🙂
    Quant à vos coloriages, ils sont très beaux d’autant que l’illustration en elle-même est superbe. Et c’est clairement impressionnant de voir comme le choix des couleurs peut complètement changer les émotions dégagées par une illustration.

    J'aime

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s