[Loisirs créatifs] Coloriage anti-stress : A la découverte du livre « Les grands carrés Disney mandalas » + Vidéo

Hello tout le monde,

On se retrouve aujourd’hui pour la présentation et un premier avis sur un livre de coloriage pour adultes que je viens de réceptionner : Les grands carrés Disney Mandalas.

C’est, je pense, mon premier livre de coloriage Disney, car même si j’aime beaucoup l’univers Disney, point de vue colorisation, cela ne m’a jamais vraiment attirée car ils ne laissent pas, je trouve, une assez grande liberté dans les choix de couleurs… sinon, ça perd de son intérêt.

Mais malgré tout, je me suis sentie attirée par celui-ci, notamment pour quelques illustrations qui m’ont directement tapé dans l’œil.

Je vais donc vous présenter le livre en tant que tel (ses caractéristiques), et ensuite vous donner mon avis.
Pour ceux qui le désirent, en fin d’article, vous retrouverez d’une part une galerie avec mes illustrations préférées dans le livre (volontairement mal cadrées et avec un copyright dessus par égard à la maison d’édition, pour éviter la reproduction illicite) et également une vidéo « flip through » pour vous permettre de voir l’ensemble des illustrations en vidéo.

~ Le livre en lui-même ~

La description de l’éditeur :

Circulaire et symbolisant l’univers, le mandala est un support de méditation. Inspirés par les plus grands films d’animation, ces mandalas revisités  et modernes vous permettent de faire des pauses dans votre quotidien. 
Belle, les Sept Nains, Winnie, Hercule, Lilo, Vanellope…tous les personnages les plus emblématiques des films d’animation Disney vous attendent entre ces pages où vous retrouverez 45 illustrations inédites.
Éloignez les pensées négatives et mettez votre stress sur pause.

Le livre est sorti le 6 janvier 2021, chez Hachette, dans la collection Disney Heroes. Il est au prix de 7,95 € .

Il est au format 230 x 229 mm , et compte 96 pages.

~ Mon avis ~

Dans le positif…

Très concrètement, outre le fait que certaines illustrations me tentaient énormément, c’est le prix qui m’a fait craquer pour ce livre… moins de 8€ pour un livre comportant autant d’illustrations, en soi, c’est intéressant.

Les illustrations ne sont que sur le recto des pages… et ça aussi, c’est un gros point positif. Cela permet de pouvoir utiliser un peu tous les médiums que l’on veut, que ce soit crayons, feutres aquarellables ou feutres à alcool, peinture, pastels, … ça permet de se faire plaisir et de varier les effets en fonction de ce qu’on utilise.

Autre point positif au fait que ce ne soit imprimé qu’au verso, c’est le fait qu’on peut sans soucis détacher/découper les pages pour coloriser bien à plat… car personnellement, coloriser directement dans un livre, j’ai quand même du mal, la reliure vient toujours, à un moment où à un autre, me casser les pieds. Alors oui, j’en entends déjà d’ici certains crier au scandale du fait de découper les pages, mais j’ai envie de dire que le principal, c’est de prendre plaisir à ce qu’on fait, et si le fait de défaire les pages facilite les choses… pourquoi pas.

Le papier est de qualité assez épaisse, et ça aussi c’est un avantage non négligeable, pour la même raison que celle exposée ci-dessus, la possibilité d’utiliser la méthode de colorisation que l’on souhaite (même si je déconseille de trop détremper le papier si vous ne voulez pas qu’il gondole trop… )

Dans le négatif…

Certaines illustrations me déçoivent un peu.. Pour ce que ce certaines sont bien travaillées, offrent de belles possibilités de colorisations, je trouve que certaines (comme celle avec Mickey, si vous regardez la vidéo) plus banales et presque sans intérêt… peu de détails et un gros motif répété.. Je ne suis pas fan.

L’autre point négatif que j’ai pu repérer, et pas des moindres, c’est que sur les mandalas, systématiquement, les personnages sont coupés du côté de la reliure… Je trouve ça mais tellement dommage ! Ils auraient pu réduire l’illustration à 95% de sa taille, ça serait rentré parfaitement sur la page du livre, et ça aurait été tellement plus beau et intéressant… je trouve que là, ça gâche vraiment la beauté des illustrations…

En bref, un livre qui malgré le défaut de « centrage » des illustrations sur les pages, me plait beaucoup… les illustrations sont variées, les pages permettent un large choix de colorisation de par leur impression d’un seul côté et l’épaisseur du papier.
~ Morceaux choisis ~

Je vous présente certaines de mes illustrations préférées dans le livre…

~ la vidéo ~

Et vous les livres de coloriage Disney, vous aimez?
Quel est votre préféré? N’hésitez pas à le partager…

Bon coloriage à tous

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

2 réflexions sur « [Loisirs créatifs] Coloriage anti-stress : A la découverte du livre « Les grands carrés Disney mandalas » + Vidéo »

    1. C’est le côté qui me fruste aussi un peu j’avoue… je trouve ça mais tellement foireux, comme idée… il ne manque pas grand chose à chaque fois en plus, donc c’était évitable… je pense qu’ils les ont centrés sur les pages sans tenir compte de la place de la reliure, tout simplement…

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s