[Collection] Marque-pages Stephen King / Deux boutiques ETSY à découvrir

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter deux boutiques Etsy sur lesquelles j’ai commandé il y a peu.

Pour rappel, je suis depuis mon enfance/adolescence une grande fan de Stephen King, et même si j’essaie de limiter au maximum les achats compulsifs/inutiles/encombrants, j’arrive rarement à résister à de jolis marque-pages autour de l’univers de l’auteur, surtout quand ils sortent du lot.

Voici donc les deux lots de marque-pages que j’ai pu acquérir dernièrement…

Je vous dit tout 🙂

Les premiers sont, je l’avoue, mes préférés. Je les trouve hyper originaux, et j’adore le concept.

Il s’agit de répliques de cartes de bibliothèque /d’emprunt de bibliothèque, de lieux emblématiques de l’univers de Stephen King.
Je les ai trouvés sur la boutique DeadMeatDesign
N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand.

On y retrouve ainsi celle de la bibliothèque de Derry, de Ben Hanscom. Ben Hanscom, c’est un des membres du « Club des ratés » dans « ça« . C’est le plus intello de la bande, un peu boulote dans les jeunes années.

Le second est celle de Jack Torrance, à l’Overlook Hotel. A-t-on besoin de présenter ce célèbre hôtel magnifique perdu au milieu de nulle part? Ahh Shining… cela reste sans conteste un de mes préférés. Jack Torrence, ce père de famille qui espérait repartir du bon pied en s’installant pour l’hiver avec sa famille à l’Overlook Hotel, et qui va finalement se faire complètement consumer par les fantômes de l’Overlook…

Le troisième est la carte de bibliothèque du prisonnier 81433-SHNK, de la prison de Shawshank, l’établissement pénitencier dans Les évadés.
Ce prisonnier, c’est Handy Dufresne, personnage central, un homme accusé à tord du meurtre de sa femme et de son amant, meurtres pour lesquels il passera 20 ans à la prison de Shawshank.

J’ai reçu en cadeau le marque-page « ticket » de l’Orient Express… ce qui ne pouvait pas mieux tomber, puisque j’adore tout ce qui tourne autour de l’Orient Express et du Titanic. Donc très bonne pioche 🙂

Je dois vous avouer qu’il y en a deux autres qui me tentent pas mal dans ceux qu’ils proposent, notamment celui d’Hannibal Lecter (Le silence des agneaux). Je craquerai certainement sous peu…

Le second lot vient de la boutique A bookish Emporium, toujours sur Etsy.

Ils proposent énormément de marque-pages sur des thèmes aussi variés tels que Stephen King, Harry Potter, Tolkien, Twilight, Dracula…

J’ai donc craqué le lot Stephen King, bien entendu…

On y retrouve 4 marque-pages désignés aux « couleurs » de 4 romans cultes : Shining (où on retrouve le logo de l’Overlook, et la célèbre moquette de l’hôtel ), Misery (avec la machine à écrire de Paul Sheldon), les célèbres ballons de Pennywise dans ça, et enfin une tombe du « simetierre » des animaux dans le livre du même nom …

Là ma préférence va à celui de Shining.

Je vous mets des photos en gros plan pour que vous puissiez mieux les voir:

Voilà pour ces deux lots de marque-pages qui me ravissent…
N’hésitez pas à visiter ces deux boutiques Etsy si le cœur vous en dit, ils proposent tous les deux de très jolies créations.

Quant à moi, je retourne à ma lecture, et vous dit à très bientôt

Bonne journée

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s