Jordan Perrigaud : A la rencontre de l’autre monde

Hello tout le monde,

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour ce second rendez-vous découverte de chaînes Youtube que j’aime regarder.

Celle-ci, encore une fois, sort de l’ordinaire… bah oui, tant qu’à faire, autant essayer de vous surprendre par ces découvertes, c’est le but.

Et donc aujourd’hui, je viens vous parler de Jordan Perrigaud. Il se qualifie lui-même de chasseur de fantômes, même si ce terme me dérange un peu, je l’avoue, car il fait un peu trop « peu sérieux » à mon goût par rapport au soin et au respect qu’il met dans ses explorations. Ce passionné de paranormal et d’urbex se rend donc sur des lieux possiblement hantés (mais pas que) pour essayer d’entrer en contact avec ces entités.

Je pense que je vous en parlerai dans un autre article, mais ce que l’on appelle communément le « paranormal » m’a toujours attirée et intriguée.

Et l’idée de pouvoir en apprendre plus sur des lieux abandonnés, sur leur passé, … c’est quelque chose qui me fascine.

Ce que j’aime dans les vidéos de Jordan, c’est qu’on voit que ses expéditions sont travaillées en amont, qu’il se renseigne, qu’il étudie « son sujet » avant de se rendre sur place. Il n’arrive pas là-bas les mains dans les poches, « juste pour s’amuser ».

Je trouve également qu’il y a un grand respect malgré tout dans sa manière d’appréhender les choses et de s’adresser aux lieux/aux entités… Ce n’est pas fait n’importe comment, il ne détruit et n’emporte jamais rien, il s’adresse toujours aux entités potentielles avec intelligence, respect et politesse.
Pour avoir vu plusieurs autres chaînes de personnes voulant s’essayer à ce type d’exercice, je peux vous dire que c’est loin d’être le cas d’une manière générale.
Ici tout est réalisé de manière très propre, et j’apprécie cela.

Parmi ses explorations qui m’ont le plus plu/touchée, je vais vous en présenter quelques unes parmi toutes celles qui emplissent sa chaîne, mais elles durent longtemps par contre, prenez une bonne tasse de thé ou autre pour vous installer confortablement pour les visionner… en éteignant les lumières ou pas, à vous de voir.

Le château de Fougeret
Le château le plus hanté de France
(avec enjoyphoenix).
Il y a beaucoup de controverses sur ce château, certaines rumeurs disent que tout est orchestré par les propriétaires, qu’il n’y a là rien de paranormal…
Personnellement, je pense que ce genre de lieu, même s’il est « mis en avant » d’une telle manière par les propriétaires, doit forcément être un centre d’énergies et de présence…
Je le trouve vraiment fascinant.

Le Sanatorium
Le sanatorium, épisode 1
Le sanatorium, épisode 2
Je pense qu’il s’agit là d’un des lieux qui me fascine le plus. Depuis très longtemps, je m’intéresse à l’urbex, et je dois avouer avoir déjà, dans cette démarche, eu un attrait particulier pour les sanatoriums et les hôpitaux psychiatriques abandonnés.
Je reste persuadée que ce genre de lieux ont dû voir et vivre tellement d’horreurs qu’il est impossible qu’il n’y ait « rien » qui y persiste.
Même de jour, ce genre de lieux me glace le sang, car il y règne une atmosphère tellement particulière…

La maison du docteur
épisode 1
épisode 2
épisode 3
Encore une enquête en 3 épisodes (enfin, trois visites différentes) qui m’a fascinée.
Je suis peut-être, aux yeux de certains, crédule de croire à ce genre de choses…
mais quand on croise les faits filmés et les informations recueillies au fil de leur enquête…. je trouve ça tellement intéressant et fascinant…

J’espère sincèrement que ces apperçus vous donneront envie d’en voir plus… Personnellement, je n’ai pas encore eu le temps de visionner l’intégralité de ses vidéos (j’en suis à la moitié, je dirais), mais j’aime vraiment cette chaîne.

Les liens de Jordan :

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

2 réflexions sur « Jordan Perrigaud : A la rencontre de l’autre monde »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s