Couverture granny Lollipop #1

Hello tout le monde,

Je reviens aujourd’hui vous parler crochet, car cela fait un bon bout de temps que j’avais laissé cette activité de côté, et que cela me manquait beaucoup…
Alors je me considère toujours comme extrêmement débutante au crochet, car je ne connais que les points hyper basiques, et que je n’ai pas la maîtrise totale de mon crochet, même comme ça 🙂 mais qu’importe, car l’important, c’est de se faire plaisir.
J’ai arrêté de crocheter pendant plusieurs mois, car mes mains, ou plutôt mes doigts, ne suivaient plus… entre crampes et doigts qui se bloquaient, c’était tout de suite moins pratique… mais je m’égare.

Ici, reprise en douceur, dans deux projets de couvertures Granny (mais si, vous savez, ces carrés faits individuellement et qu’on assemble ensuite).
Je vous présente le premier, car c’est celui sur lequel je peux avancer pour l’instant, étant en rupture de laine pour le second (elle est commandée, et arrivera sous peu).

***

Pour cet en-cours, j’ai jeté mon dévolu sur un modèle de granny trouvé sur Pinterest.. je vous le mets la photo :

J’ai jeté mon dévolu sur la laine Schachenmayr Bravocolor que j’ai trouvée chez Véritas , donc j’ai appelé cette couverture Granny Lollipop du nom de la couleur (oui, je ne suis pas originale, mais au moins, je m’y retrouve)

Mais je dois vous avouer que je suis un peu déçue… je trouvais la couleur hyper jolie en pelote, mais je suis un peu moins fan du rendu une fois crocheté, je ne sais pas expliquer pourquoi… une transition trop rapide d’une couleur à l’autre, je pense.. j’aurais aimé plus chaque couleur avant de passer à la suivante, ça aurait été plus joli je trouve. (après, ce n’est pas hideux non plus, mais je m’attendais à autre chose).

Par contre, cette laine est très douce… donc elle sera parfaite pour ce que je veux en faire.

Je sais faire pile poil 5 carrés dans une pelote de 50gr. (ça se jour à 10cm de fil près, donc c’est vraiment tout juste).

Voici à quoi cela ressemble, sachant que là, les carrés sont non bloqués et n’ont donc pas leur forme définitive et bien carrée, du coup…

Je vous en mets un autre exemple en bas d’article.
J’aime, au départ, ce genre de laine, car pour une même pelote, on a des résultats complètement différents pour chaque carré. Ce sera cependant plus harmonieux sur le second projet que je vous présenterai plus tard…

J’ai commencé cette couverture dans l’optique de ne pas la garder, je l’offrirai à une des résidentes de la maison de repos où maman réside également… Certaines sont incapables de se mouvoir et sont donc constamment sur leur fauteuil ou dans une chaise roulante, et je me dis que des petites couvertures colorée et douces pour mettre sur leurs jambes, ce n’est pas grand chose, mais ça peut être sympa.

Je me dis que c’est une façon simple et accessible d’apporter un peu de gaieté à certaines de ces résidentes qui n’ont parfois aucune visite pendant des mois…

Bref, voilà pour mon premier projet de reprise du crochet. Quelque chose de simple – vu mon niveau – mais qui me convient…
J’adore les granny, et je pense que je referai ce modèle dans une autre laine ou dans un duo de coton par la suite… j’adore le principe du carré décentré, et je me dis que cela pourrait donné un super rendu dans un duo blanc/couleur. A voir plus tard 🙂

Je viendrai vous montrer mon avancée quand j’aurai fait un peu plus de carrés 🙂 et que la luminosité me permettra d’avoir un meilleur rendu de couleurs, car là, pour l’instant, avec le temps de la Belgique, ce n’est pas gagné du tout…

Bonne journée à tous.

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

2 réflexions sur « Couverture granny Lollipop #1 »

  1. J’adore ce projet très sympa, je me suis occupée pendant longtemps d’un dame sans famille, sans visite, que c’est triste!
    Bravo à toi, gros bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s