Top Ten Tuesday 2022/9 : 10 romans Thriller que je souhaite lire

Hello tout le monde,
Bienvenue pour ce Top Ten Tuesday…

Le thème du jour:

10 romans Thriller que je souhaite lire

Je vous mets les résumés des livres juste en dessous…

Bon mardi à tous

Les ombres de l’innocence de Coraline Croquet
Quelques jours avant Noël, Vincent se fait enlever et est passé à tabac dans les bois. Pourquoi? Il ne le sait pas. Mais il sait que sa fille de 18 mois était toute seule dans sa chambre… Laissé pour mort dans la forêt, il parvient néanmoins à atteindre une maison et à demander de l’aide. La jeune femme chez qui il vient de frapper s’appelle Emilie, elle est infirmière et vit toute seule avec son chien. Refusant de l’aider au départ, elle cède lorsque Vincent mentionne son bébé, Emma. Mais si Vincent se croit tiré d’affaire, son cauchemar ne fait en réalité que commencer. Emilie n’a pas l’intention de le soigner, au contraire. Elle qui a toujours rêvé d’avoir un enfant, elle y voit l’occasion de kidnapper le bébé et d’enfin devenir maman. La jeune femme est prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut : les heures de torture commencent pour Vincent…

Le piège de Jean Hanff Korelitz
Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l’anonymat. Il enseigne désormais l’écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l’intrigue du livre qu’il ambitionne d’écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré.
Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d’Evan, qui n’aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d’utiliser à son profit l’idée fantastique de ce dernier. Et c’est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant : Vous êtes un voleur.
Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu’il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d’Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s’avérer dangereux.

On noie bien les petits chats de Françoise Guérin
Quand elle reprend conscience à la maternité, Betty ne se souvient pas des circonstances dramatiques de son accouchement. Elle ne comprend pas pourquoi son mari reste injoignable. Elle découvre avec effroi que son bébé a été baptisé Noé et qu’un inconnu rôde autour de lui. Elle se débat, impuissante à le confondre. Mais peut-elle se faire entendre alors qu’on la prétend folle ?
Accueillie au sein de l’unité mère-bébé par un psychiatre peu conventionnel, soutenue par une équipe de choc, Betty va renouer, peu à peu, avec sa mémoire confisquée. À commencer par ce prénom, Noé, qui ravive une douleur longtemps endiguée. Lorsque le barrage cède, la vérité a des allures de cadavre… Thriller psychologique oppressant, On noie bien les petits chats nous entraîne, sans répit, entre quête personnelle et implacable traque policière.

Abîmes de Sonja Delzongle
Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d’affaires, et son épouse s’écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d’obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D’où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ?Lorsqu’un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message « Ont vous auras », tracé dans la poudreuse, le village est saisi d’effroi.

Replay de Elena Sender
Tristan est un concepteur de jeux vidéo. Il vient de créer RePlay, un programme révolutionnaire qui permet de revivre son passé et defaire d’autres choix. Il l’envoie à quelques milliers de fan pour le tester, et surtout l’adresse à Lois, sa muse, qui refuse pourtant d’avoir des contacts avec lui. Malgré tout, celle-ci se laisse séduire par les possibilités qu’offre le jeu, jusqu’au moment où elle réalise qu’elle est complètement sous son emprise : l’intelligence artificielle prend le contrôle de la vie des joueurs. Face à ces dérives violentes, à la manipulation dont joue Tristan et afin de sauver son intégrité, Lois n’a pas d’autre alternative que de le confronter afin de lui faire détruire le dangereux programme, au risque d’y laisser beaucoup d’elle-même…
À partir d’un drame intime, et d’une héroïne à laquelle nous pouvons tous nous identifier, Elena Sender réalise un suspense psychologique sidérant sur notre société hyper connectée, où l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle dictent nos vies, peut-être même jusqu’à notre propre mort.

Le carnet des rancunes, de Jacques Expert
Régler ses comptes…
Tout le monde en a rêvé, mais lui, il le fait.
Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un petit carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ».
Collègues, voisins, amis, famille, personne ne le sait, mais personne n’échappe à sa liste. Un jour, chacun sera puni selon ce qu’il mérite.
Aujourd’hui est l’anniversaire des 50 ans de Sébastien. L’heure de la vengeance a sonné. Pour l’homme qui lui a fait le plus de mal, il a prévu un châtiment exemplaire : la mort.
Ce soir, il ouvrira son Carnet des rancunes…

La maison de Vanessa Savage
La maison où Patrick a passé toute sa jeunesse n’est pas une demeure comme les autres. Quinze ans plus tôt, elle a été le théâtre d’un drame inconcevable : toute une famille y a été retrouvée, massacrée. Cela n’empêche pas Patrick de conserver le souvenir de moments irremplaçables dans ces lieux, comme seule l’enfance sait en créer. Il décide de la racheter.
Sa femme, Sarah, leurs deux enfants, s’y installent à contrecoeur. L’atmosphère qui colle à la maison, son trouble mystère, oppresse Sarah. Ses psychoses reprennent, de plus en plus sombres. Et Patrick n’est plus le même. Son comportement se modifie peu à peu. La tension monte.
Patrick et Sarah sauront-ils résister à cette infernale spirale du doute et de l’enfermement ? Et jusqu’où les entraînera-t-elle ?

Jamais tu ne me quitteras, de Chevy Stevens
Lindsey a refait sa vie sur une île proche de Vancouver. Voilà dix ans, la jeune femme avait pris la décision de fuir avec sa fillette un mari qui, sous une apparence d’homme idéal, lui faisait vivre l’enfer.
Aujourd’hui, Lindsey a la sensation d’être suivie et espionnée jusque chez elle – comme autrefois. Pour elle, ça ne fait aucun doute : Andrew, son ex-mari – sorti depuis peu de prison – veut se venger.
Andrew, lui, prétend qu’il a changé. Sincère repentance ou manipulation machiavélique ?

Entre voisins , de John Veher
C’était le quartier de leurs rêves pour démarrer une nouvelle vie.
Jusqu’à ce que le cauchemar commence…
Hanté par un drame personnel, Paul, professeur de français, décide de quitter la France et de commencer une nouvelle vie avec sa femme et ses deux enfants dans un quartier huppé de Montréal.
Nouveaux voisins, nouvelle école, nouveau départ… Le bonheur, enfin ?
Mais Paul commence à recevoir d’étranges lettres anonymes qui lui ordonnent de s’en prendre à des habitants du quartier, sous peine de représailles.
Serait-ce une mauvaise plaisanterie ? Une sorte de bizutage ?
Bientôt, d’autres lettres arrivent de plus en plus menaçantes, plongeant Paul dans un engrenage infernal.
Il sait désormais qu’il va devoir percer les terribles secrets de ce quartier toxique, et affronter un passé qui l’obsède, s’il veut éviter que sa famille ne soit complètement détruite…

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

2 réflexions sur « Top Ten Tuesday 2022/9 : 10 romans Thriller que je souhaite lire »

    1. ah merci de ton avis, faudra que je le sorte rapidement de ma PAL 🙂
      (je dis ça, mais pour un livre lu, j’en ajoute 3 dans ma PAL, et tous me tentent autant l’un que l’autre 😀 )

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :