Top Ten Tuesday 2022/19 : 10 romans dont les végétaux tiennent une place importante sur la couverture (plantes, arbres, fleurs, etc…)

Hello tout le monde,
Bienvenue pour ce Top Ten Tuesday…

Le thème du jour:

 

Je vous mets les résumés des livres juste en dessous…

Bon mardi à tous

Les enfants indociles, tome 1 : Les Portes perdues (ma chronique)
de Seanan McGuire
Dans l’obscurité de leur chambre, sous leur lit, même derrière une armoire, les enfants descendent le terrier du lapin blanc et réapparaissent… ailleurs. Mais les pays imaginaires n’ont que faire de prodiges fatigués.
Nancy y a fait un tour, puis elle en est revenue. Les choses qu’elle y a vécues l’ ont changée à jamais. Les élèves qu’Eleanor West accueille au sein de son école le savent d’ailleurs très bien. Chacun d’entre eux doit se réadapter à ce monde et finit souvent par chercher un moyen de rejoindre le lieu de ses rêveries.
Pourtant, dans cette institution qui existe pour les protéger, une ombre se cache derrière chaque pan de mur. Très vite, les meurtres s’enchaînent. Alors, pour survivre, Nancy et ses nouveaux camarades doivent trouver le coupable.

Derrière la haine, tome 1 (ma chronique)
de Barbara Abel
D’un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l’autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu’au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s’appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine…

Derrière la haine, tome 2 : Après la fin (ma chronique)
de Barbara Abel
Je ne vous mets pas le résumé car comme il s’agit de la suite du livre juste au dessus, il y a un spoiler dans le résumé…
par contre, si vous avez lu le 1 et voulez en savoir plus sur le 2, je vous invite à cliquer sur le lien de ma chronique, vous aurez le résumé et mon avis 😉
Une chose est sûre, j’adore toujours autant la plume de Barbara Abel 🙂 

Cet été-là (ma chronique)
de Lee Martin
Tout ce qu’on a su de cette soirée-là, c’est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu’elle n’était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l’Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l’enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n’a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s’est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d’un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd’hui encore, qui manipule qui ? Avec ce magnifique roman polyphonique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d’un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.

À quand les bonnes nouvelles ?
de Kate Atkinson
Dans un coin paisible du Devon, une petite fille de six ans, Johanna Mason, est témoin d’un épouvantable massacre, dont elle est la seule rescapée. Trente ans plus tard, l’homme qui a été condamné pour ce crime sort de prison. A Edimbourg, Reggie, seize ans, travaille comme nounou chez un médecin, le docteur Hunter. Mais celle-ci disparaît, Reggie est la seule personne qui semble s’en apercevoir…

Un Enfant à soi (ma chronique)
de Clare Brown
Dans un commissariat de Nottingham, Jennifer est interrogée par la psychologue de la police : il y a deux ans, le jour de la fête des mères, elle a enlevé un enfant et ne veut pas révéler où il se trouve avant d’avoir raconté son histoire.

Les nouveaux voisins (ma chronique)
de Catherine McKenzie
Julie Prentice, son mari Daniel et leurs jumeaux de six ans déménagent à Cincinnati pour échapper à une femme qui harcèle Julie depuis la parution de son roman Le Jeu de l’assassin, devenu un best-seller. Le charmant quartier de Mount Adams semble l’endroit parfait pour un nouveau départ.
Mais l’intégration dans cette nouvelle ville n’est pas si facile, et Julie fait rapidement face à une certaine hostilité de la part de ses voisins, notamment Cindy Sutton, la présidente de l’association du quartier. Quoi que Julie fasse, ça ne fait qu’empirer la situation. Heureusement qu’elle peut compter sur John Dunbar, qui vit à côté, et avec qui elle se lie très vite d’amitié. Mais elle est loin d’imaginer qu’une banale conversation avec lui va faire éclater sa vie en morceaux.
Julie et sa famille deviennent bientôt la cible de brimades de plus en plus troublantes et le bonheur apparent de Mount Adams se transforme en cauchemar. La harceleuse de Julie l’a-t-elle retrouvée, ou est-ce que ce sont ses voisins qui lui veulent du mal ? Alors que les tensions grandissent au sein du voisinage, les ennemis se révèlent et les répercussions pourraient être mortelles.

La cabane de l’enfer / Séquestrée (ma chronique)
de Chevy Stevens
Ce dimanche-là, Annie, agent immobilier de 32 ans, avait prévu de vendre une maison grâce à une journée portes ouvertes. Mais son dernier client, un homme qui prétend s’appeler David, la fait monter de force dans sa camionnette. Annie vient d’être enlevée. Son ravisseur l’emmène au cœur de la forêt et l’emprisonne dans une cabane. Son calvaire va commencer…

Set et match! (dans ma PAL)
de Liane Moriarty
Après cinquante ans de mariage, Joy et Stan Delaney, professeurs de tennis parents de quatre enfants, sont prêts à entamer l’âge d’or de leur vie. Lorsque Joy disparaît et que Stan a des égratignures suspectes sur le visage, les enfants du couple réexaminent à la loupe leur histoire familiale commune.
.

Chez les autres (chronique à venir)
de Kelli Hawkins
Les gens sans histoire ont bien de la chance.
Dix ans après la mort de son fils dans des circonstances tragiques, Kate n’arrive pas à faire son deuil. Pour voir à quoi ressemble la vie de ceux qui n’ont pas été brisés par le destin, elle visite des maisons à vendre dans les quartiers cossus de Sydney. Des maisons qu’elle n’a ni les moyens ni l’intention d’acheter.
Lorsque Kate s’invite dans la somptueuse demeure des Harding, son regard s’attarde sur leur portrait de famille : un homme charmant, une femme incroyablement belle, et un garçon qui ressemble à s’y méprendre à celui qu’elle a perdu. Sa curiosité pour les Harding tourne à l’obsession. Ne risque-t-elle pas de se mettre en danger si elle découvre les sombres secrets qui se cachent sous cette façade un peu trop parfaite pour être vraie ?

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :