La coupe de feu (Illimité)

Oyez, oyez, jeunes sorciers !  Vous êtes invités à participer à la Coupe de Feu, se déroulant dans les trois écoles de magies Poudlard, Durmstrang et Beauxbâtons ! Les trois équipent s’affrontent dans un challenge des plus simple : chaque lecture rapporte des points à votre équipe !

La liste des lectures comptabilisées et le barème se situent plus bas. Ce challenge se déroule dans la joie et la bonne humeur, ne vous mettez pas la pression. Si vous avez des soucis pour quoi que ce soit en rapport avec le challenge, n’hésitez pas à venir nous en parler.

• Le total final sera annoncé en Juin ! (Sauf la première année)

Chaque lecture rapporte 10 points. Cela concerne TOUTES les lectures. Ce sont 10 points donnés d’office à partir du moment où vous enregistrez un livre lu.

Ensuite, vous ajoutez les points selon le type de livre que vous avez lu. Pour les albums/manga/rg/bd ou autre, quelque soit le nombre de pages, ils valent tous le même nombre de points (5 ou 10 points).
Pour les romans, il faut calculer selon le nombre de pages. Plus vous lisez un gros livre, plus ça vous rapporte de points. (de 35 à 200 points).

Puis, vous pouvez ajouter les bonus. Ils ne fonctionnent qu’une fois par lecture mais ils sont cumulables.

Voici les lectures comptées dans le challenge :

– Romans
– Mangas
– Romans graphiques (à ne pas confondre avec la BD. En général, les RG sont une histoire complète et non pas des cases avec des gags, par exemple.)
– Bandes-dessinées
– Albums jeunesse (Exemple : Tchoupi prends son bain)
– Beaux-livres (si vous avez un doute sur le nombre de points, demandez-nous!)
– Tout ceux cités au dessus en livre audio/e-book (Si le nombre de pages n’est pas indiqué, il faut le comptabiliser comme si vous avez lu un roman de poche, donc il vous faudra aller chercher le nombre de pages sur la fiche LA)
– Les relectures

Ne sont pas autorisés :

–    Les livres abandonnés
–    Journaux/Magazines
–    Manuels scolaires/d’utilisations (donc on oublie les 50 pages du manuel du lave-vaisselle !)
–    Fanfictions/lecture sur internet
–    Guides de voyage
–    En général tout ce qui n’est pas de la fiction et qui n’est pas « comptable » en nombre de pages.

Mon avancée

J’ai choisi l’équipe de Poudlard, et j’ai rejoint assez tardivement (en avril) donc je n’aurai pas beaucoup de points cette année 🙂

Avril = 130 points