[✎] Hex Hall, tome 1

Editions Albin Michel (Wiz)
Publié en 2010 ~ Langue : Française ~ 300 pages
Traduit par Raphaële Eschenbrenner

« Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d’ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu’elle juge digne d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale… »


Ce livre me tentait depuis très longtemps, mais pas moyen de le trouver en librairie ou en bibliothèque par chez moi, donc je m’étais fait une raison…

Puis, une copine de formation m’a donné la liste de ses livres, et là, mes yeux n’en croyaient pas leurs pupilles, il était dedans 🙂 je n’ai donc pas hésité à le lui demander, et paf, le lendemain, je l’avais et j’en ai commencé la lecture à peine rentrée à la maison…(merci Cécile)…


Il faut bien avouer que rien que la couverture m’a charmée: je l’ai trouvée très belle, intrigante, et tout…

Puis, rien que le résumé a su faire grimper le baromètre de ma curiosité et de ma tentation livresque…

Une chose qui m’a beaucoup plus dans ce livre, c’est qu’il est rempli de clins d’œil, références, ou tout simplement ressemblances avec des séries/livres/films que j’ai adoré:

* La couverture, qui m’a fait penser à Sabrina, l’apprentie sorcière, avec l’uniforme de lycéenne et son chat noir,

* X-men, pour le concept des « jeunes prodiges » isolés dans un manoir pour apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, et considérés comme des dangers publics ou des « monstres »suite à leur différence et leur spécificité, de la même manière que dans le comics et le film X-men…

* Harry Potter: je dois reconnaître que dès que j’ai lu sa description et son caractère, Madame Anastacia CASNOFF m’a fait penser à Madame Minerva McGonagall, directrice adjointe de Poudlard…


Une histoire dans le livre que j’ai adoré, bien je ne vais pas vous la raconter (histoire de vous laisser la découvrir par vous même), est l’histoire de l’origine des prodigiums, avec les anges, etc.. je l’ai trouvée poétique, adorable, …


Les personnages sont si « particuliers » et ont des caractéristiques tellement extrêmes que soit on les adore, soit on les déteste, je ne pense pas avoir eu de juste milieu…

j’ai accroché dès le départ à celui de Jenna, j’ai été attendrie et très attristée par le rejet qu’elle subit au sein de l’établissement parce qu’elle est la seule élève vampire… ça l’a tout de suite rendue sympathique à mes yeux, peu importe le reste…


Le style d’écriture de l’auteur est simple, mais efficace, un style que se lit facilement , permettant de passer un excellent moment de détente, idéal pour ne pas se prendre la tête un vendredi soir pour évacuer toutes les tensions de la semaine.


Le livre est bourré d’humour, parfois subtil, parfois moins, parfois très lourd, mais ce n’est pas déplaisant comme on peut parfois le voir dans certains livres, car cela reste bonenfant et agréable..; il ne m’a en rien dérangé en tous, au contraire, cela apportait un petit plus…


Je ne me suis jamais ennuyée à la lecture de ce roman, et je n’en ai pas sauté un seul passage, pas une seule ligne… regrettant même de voir qu’il était si court, car j’aurais bien fait encore un bout de chemin avec lui…  J’ai passé un excellent moment en sa compagnie, et n’avais vraiment pas envie de le quitter 🙂


Sans nul doute que je serai au rendez-vous pour lire le second tome avec grand plaisir, et grande impatience 🙂

Auteur : Hylyirio

Littéraire de coeur passionnée de thrillers psychologiques, true crime, paranormal, horreur, témoignages... Thèmes de prédilection : la santé mentale/psychiatrie, le harcèlement scolaire, la violence conjugale, … mais aussi les disparitions – surtout d’enfants – , les tueurs en série et les tueries de masse. https://lire-sous-la-lune.com/

12 réflexions sur « [✎] Hex Hall, tome 1 »

  1. J’ai trouvé ce livre agréable mais j’avais été un peu déçue je m’en rappelle. Je ne saurai te dire précisément pourquoi puisque cela fait un moment que je l’ai lu. En tout cas, c’était assez intéressant car j’ai envie de lire la suite 😀 😀 😀

    J’aime

  2. Je veux lire ce livre !! ^^ Ton avis me donne encore plus envie. Comme toi, je ne le vois jamais en librairie mais je vais essayer de le commander on verra ce que ça donne 😀
    Merci 🙂

    J’aime

  3. Je viens de lire ce livre je vais le présenter en français devant la classe entière j’ai ADORÉE ce livre il est super bien j’ai hâte de découvrir les suivants … ! J’espère aussi bien sur que mes spectateurs ( ma classe ) vont à leur tour tomber sous son histoire magnifique entre Archer et Sophie ……….. 😉 j’ai bon espoir !!!!

    J’aime

      1. OUI merci mais c’était simple pour moi car le livre m’inspirait tellement que j’orai pu le réciter par ❤ … 😉

        J’aime

      2. 🙂 je suis vraiment contente pour toi 🙂
        je me souviens que quand j’étais à l’école, on nous faisait lire des trucs vraiment barbants 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire