Wake, tome 2 : Fade
Lisa McMann
Editions La Martinière (Jeunesse) (2013)
230 pages | Traduit par Raphaële Eschenbrenner
Janie peut visiter les rêves des gens. C’est une capteuse de rêves. Grâce à ce pouvoir, qu’elle a longtemps pris pour une malédiction, elle a déjà aidé la police sur une affaire de drogues. cette fois, avec son petit ami Cabel, elle doit enquêter sur des professeurs aux moeurs douteux.
Mais si Janie maîtrise de mieux en mieux son don, elle va découvrir qu’il a sur elle des conséquences terribles et irréversibles, qui risquent de mettre en péril son amour pour Cabel et sa propre vie.
Acceptera-t-elle de mener sa mission jusqu’au bout, au risque de perdre le garçon qu’elle aime ? Est-elle prête à sacrifier ce qu’elle a de plus cher pour rester une capteuse de rêves ?
Que vous dire de ce livre…
Quand j’ai lu le premier tome (vous trouverez ma chronique ici), je suis ressortie de ma lecture assez mitigée…
Je n’avais pas accroché à la mise en forme, j’avais trouvé l’histoire sous-exploitée, complètement fade,… bref.
Mais par contre, j’ai adoré la lecture de ce tome-ci… Pour vous dire, c’est le premier livre que j’ai réouvert depuis un mois (oui oui, c’est honteux, je sais) mais il m’a redonné le goût à la lecture.
Il est petit, se lit vite, et j’ai été directement plongée dans l’histoire, et ai lu le livre d’une traite tant j’ai adoré.
J’ai retrouvé avec grand plaisir Caleb, qui est mon personnage coup de cœur, et j’ai aimé que Jannie et lui soient vraiment plus sur le même pied d’égalité par rapport à l’action, ect… J’ai aimé la relation particulière qu’ils ont l’un avec l’autre…
L’histoire est bien menée, j’ai trouvé qu’il y avait assez d’action mais pas « trop » que pour paraître trop surfait.
Même si la mise en forme du livre n’a pas changé par rapport au premier tome, cela m’a moins dérangée ici, sans doute parce que justement, j’ai mieux accroché à l’histoire.
En résumé, ce n’est certes pas un coup de cœur, mais une chronique ma foi bien agréable, que j’ai beaucoup aimé et vous conseille. La lecture du premier tome est indispensable pour le lire, mais vous verrez, ça se lit très très vite…
Tu n’avais ps lu depuis un mois?
Oh lala!
Bonne journée
Bisous
J’aimeJ’aime
bien plus d’un mois 🙂 au moins 3 mois 🙂
mais comme dans mes chroniques écrites, je faisais passer les partenariats et les chroniques que je savais que certain(e)s attendaient avant les autres, ben du coup, j’ai plein de vieilles chroniques en stock… c’est pour ça qu’ici, je vais publier une chronique par jour pour me remettre à flot dans la publication, et m’y retrouver plus facilement 😀
BIsous
J’aimeJ’aime
Ah ah, ma soeur l’a acheté sans voir qu’il y avait un tome 1. Il faudrait que l’on pense à se le procurer pour enfin pouvoir lire celui là ^-^
J’aimeJ’aime
🙂 oui, la lecture du premier tome facilite quand même les choses, puis c’est plus logique 🙂
bonne lecture
J’aimeJ’aime
Je tenterais peut-être le premier tome bientôt 🙂 Bisous ma chérie ❤
J’aimeJ’aime