[Haul Loisirs créatifs] Les aquarelles Avacalligraphie

Et bonjour,

Je suis plus que ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler de la commande que j’ai reçue il y a quelques jours…
Non seulement parce que c’est l’occasion de vous montrer les merveilles qui s’y trouvaient, mais aussi pour aborder un sujet qui est important à mes yeux : l’artisanat et sa considération.
Commençons par le commencement…

Qui est Avacalligraphie?

J’ai découvert Ava par sa chaîne Twitch…

Je suis dans une phase où l’envie de lire est peu présente, où je joue beaucoup moins, et où je ressens le besoin de revenir aux loisirs créatifs, que ce soient les coloriages antistress, les zentangles, mandalas, ou de découvrir de nouvelles techniques…
C’est comme ça que sur Twitch, j’ai eu envie de quitter ma zone de confort en matière de visionnage, et d’aller découvrir de nouvelles chaînes, dans la catégorie art. 
Généralement, je colorise aux crayons de couleurs ou aux feutres à alcool, mais depuis quelques temps, l’aquarelle me tentait énormément. Et lors de mes pérégrinations sur Twitch, j’ai aperçu une chaîne où le titre parlait d’aquarelle… ça m’a donc attirée… et c’est là que je suis tombée dans l’univers d’Ava comme Alice au pays des merveilles !

Ava, c’est une personne sans chichi, simple, naturelle, qui n’essaie pas de paraître être ce qu’elle n’est pas… Hyper sympathique, avec un caractère bien trempé, et une passion sans nom pour son travail. Et cette passion, elle la transmet à merveille lors de ses lives. 
Calligraphe, illustratrice à la base, elle conçoit et fabrique ses propres aquarelles. Et quand j’ai découvert ses créations… je n’ai pu que craquer ! 

Avant d’aller plus loin et vous présenter ma commande, je vous partage ses réseaux : Instagram, Facebook, TikTok .
Vous trouverez également sa chaîne Twitch et bien entendu, sa boutique Etsy où découvrir ses merveilles.

Passons à ma commande… 

Alors déjà quand on reçoit sa commande… on est comme un enfant le jour de Noël, je peux vous le dire..
De plus, comme je devais prendre les photos et que je bossais, je n’ai pas pu ouvrir tout de suite… la frustration que je me suis imposée haha
(surtout que la chaleur n’aidant pas, j’ai au final attendu 2 jours pour prendre lesdites photos)

La commande arrive dans un emballage soigné, une enveloppe épaisse/renforcée, pour que rien ne soit abîmé, et ça c’est top!
Et à l’intérieur aussi, beaucoup de soin apporté à la commande …

Il y a plein de petites (et grandes) attention, et ça, ça compte !
Le petit ruban pour tenir le colis, le petit sachet de thé… c’est déjà trop adorable et c’est toujours très agréable à recevoir, mais en plus, il y a une attention particulière qu’elle met dans chaque commande et qui fait toute la différence (car je n’ai jamais vu ça ailleurs ! )

Regardez cette merveille !!!
Pour chaque commande, elle fait un nuancier personnalisé avec les couleurs que l’on a commandées… pour montrer une partie des possibilités qu’offrent les différentes teintes entre elles… (à 50-50 de chaque couleur). Donc la transversale (avec les cases coupées en 2), vous avez les couleurs pures, et les autres cases sont chaque fois le mélange des deux couleurs qu’elles croisent… (je suis claire ou pas? )

Quoi qu’il en soit, pour une novice comme moi en aquarelle, cette attention est juste une merveille, car pour être honnête, je ne maîtrise pas encore assez spontanément les couleurs pour me dire « oh, ce serait sympa de mélanger ces deux couleurs ».. Alors oui, faut oser en art, mais je n’ai pas encore ce lâcher prise.
Du coup, … ce nuancier magnifique vient à point nommé.
Et je peux vous dire qu’elle passe un temps de fou à faire ces nuanciers, car elle en fait régulièrement en live, et imaginez quand elle a dû faire celui d’une énorme commande de 25 couleurs (si mes souvenirs sont bons). Elle y a passé des heures et honnêtement, voir un tel investissement pour faire plaisir à ses clients, … c’est rarissime !!
(et c’est tellement une merveille à regarder)

Allez, passons aux couleurs que j’ai commandées 🙂
J’ai été raisonnable, j’en ai commandé 5, mais je peux déjà vous dire que ce ne seront pas les dernières 🙂

Elles arrivent super bien emballée, avec à chaque fois, sur l’emballage, le rendu de la couleur concernée…

Et une fois déballée… c’est encore plus magnifique…
Je vous remets le nuancier avec, et les aquarelles dans l’ordre du nuancier, comme ça, vous pouvez voir le rendu (car parfois, la couleur dans le godet ne rend pas honneur à la couleur posée sur papier… )

Je vous remettrai en bas de l’article les couleurs en macro, pour  que vous puissiez mieux les voir encore.. .mais vous avez vu ces couleurs?
Enooooorme coup de coeur pour Demeter (qui m’a fait complètement craquer, c’est celui qui m’a directement interpellée sur la boutique d’Ava), mais aussi Nanaya et Latica, qui sont tellement dans mes couleurs de prédilection !
J’ai tellement hâte de pouvoir les mettre en pratique sur un projet…

Et l’autre petit plus de la commande, elle a eu l’adorable attention de le mettre un dot de Midas, une autre couleur absolument magnifique, et deux godets de tests de couleurs qu’elle a réalisés. (je ne vous mets pas les noms, car comme ce sont des tests… les noms ne vous serviront à rien)
et je trouve ces deux couleurs subîmes aussi… le orangé me viendra à point pout halloween, je pense (oui, je suis déjà en automne dans ma tête 🙂 )

Parlons artisanat

J’aimerais également aborder avec vous un sujet qui a été abordé lors d’un de ses lives, mais qui était déjà un sujet qui m’interpellait et me tenait à coeur..
Ces derniers mois/années, ma manière de consommer a radicalement changé… J’ai tendance à préférer attendre et mettre le prix pour quelque chose de qualité (et durable) plutôt que de passer par de l’entrée de gamme ou du discount en me disant « ça vaudra ce que ça vaudra ».
Je passe également beaucoup plus par de la seconde main, car la surconsommation à l’aveugle me pèse de plus en plus…  je préfère favoriser les achats réfléchis tant en terme de budget, de nécessité, et d’écologie. (je ne dis pas que je suis quelqu’un de parfait en la matière… mais chaque petit pas compte ! )

Et dans ce cadre, quand j’en ai la possibilité, je préfère favoriser de l’artisanat à de l’industriel de masse. C’est une plus value vraiment trop sous-estimée.

Une chose qui rebute souvent les gens avec l’artisanat, c’est le prix… car oui, on ne va pas se mentir, un produit fait main sera toujours plus cher qu’une production de masse..
Mais la qualité au sens large n’est tellement pas la même !

Et ce que beaucoup oublient, c’est tout ce qu’il y a derrière le prix de l’artisanat : les matières premières (les artisans utilisent généralement des produits de qualité, et sans pouvoir bénéficier d’économies d’échelle comme les grosses entreprises de fabrication de masse), le temps investi (tant pour les recherches pré-production, les essais, la fabrication, le temps de préparation des commandes, d’emballage, … ) , les charges aussi (les impôts, la location d’un lieu de fabrication parfois, l’énergie, mais aussi les frais de gestion des plateformes de vente – je ne sais pas si vous avez déjà vu les frais de fous demandés par Etsy, par exemple.. mais c’est abusé ! )

Rien que pour arriver à fixer un prix de vente qui permet de rendre le produit rentable, ce n’est pas une chose évidente… car tous ces frais sont énormes.
Mais n’oublions pas que ces artisans doivent aussi dégager du bénéfice pour pouvoir « se payer » et que leur activité puisse leur permettre de vivre !

Alors avant de penser qu’un produit est cher, de critiquer le prix fixé, posez vous deux minutes pour faire la liste des frais potentiels, et vous verrez que  souvent, non, le produit n’est pas trop cher par rapport au temps, l’énergie, le savoir faire et la qualité apportée… !

***

Allez, je ne vous ennuie pas plus. Merci à vous si vous avez lu cet article jusqu’au bout, et si vous aimez l’aquarelle, n’hésitez pas à aller rendre une petite visite à Ava 🙂

Belle journée à tous

(si vous cliquez sur une photo, vous la verrez en plus grand)

Auteur : Hylyirio

Littérature (Thriller-Horreur), Gaming (Switch, PS4, horreur et jeux fun et colorés), Photographie, Ciné-Séries (Thriller-Horreur)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :