Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.
Donc du coup, je me suis mis à flâner dans les rayons, et je suis tombée sur ce livre…
Je me suis dit que puisque j’avais apprécié Twilight, et que cela venait de la même plume, cela pourrait me plaire… et je suis donc rentrée à la maison accompagnée de Bree Tanner 🙂
Et finalement,grosse déception… Je ne suis pas du tout rentrée dans le roman, au point que je l’ai certes lu de manière fluide et rapide, mais je n’en ai rien retenu, rien ne m’a marqué…
Je pense que j’aurais beaucoup plus accroché à l’histoire si dès le départ (pourquoi pas, un chapitre zéro) j’avais pu connaître un tant si peu Bree Tanner avant sa transformation, et vivre sa transformation avec elle… car là, en démarrant le roman comme il est fait, trois mois après sa transformation, je ne me suis sentie aucune attraction pour ce personnage, et n’ai pas réussi à m’y attacher un tant soit peu. Il faut dire que bien qu’ayant déjà lu deux fois la saga Twilight, le personnage de Bree Tanner ne m’avait pas marqué plus que ça non plus dans « Hésitation », elle est trop peu insignifiante dans l’histoire, à mes yeux.
Et puis, le fait de connaître dès le départ la fin de son histoire, ça gâche un peu aussi, sans doute…
On est donc très loin du coup de coeur que j’avais eu pour Twilight… C’est dommage, car c’était pourtant prometteur…
Contente de l’avoir loué à la bibliothèque et pas acheté directement, car je l’aurais regretté…
Un peu déçue comme toi, Bree Tanner est bien moins attachante que peuvent l'être la famille Cullen ou Bella (bien que je réserve mon avis sur cette dernière ^^).J'ai plus eu l'impression d'avoir à faire à un objet purement commercial, sans fond, sans rien qui donnait réellement de la consistance au roman. C'est dommage car même si je trouve beaucoup de défauts, j'aime beaucoup les romans de Stephenie Meyer.
J’aimeJ’aime
En bonne fan de Twilight qui se respecte, je l'ai acheté dès sa sortie et l'ai lu en une journée. Alors oui, ce n'est pas du grand art. Mais ça a étanché ma soif d'en savoir plus sur l'univers Twilight et je l'ai bien aimé moi, la petite Bree !
J’aimeJ’aime
Plusieurs chroniques que je lis sur ce livre et tu n'a apparemment pas accroché toi non plus… Je ne le lirai donc pas.
J’aimeJ’aime
Je l'ai acheté dès sa sortie et lu peu après. J'ai bien aimé mais sans plus…
J’aimeJ’aime
Pas lu et malgré mon coup de coeur pour la saga, pas envie.
J’aimeJ’aime