[✎] Lou, tome 1 : Journal infime

Editions Glénat (Tchô)
Publié en 2004 ~ Langue : Française ~ 48 pages

 

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu’elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias… Lou est amoureuse de son voisin d’en face mais, bien sûr, n’ose pas lui avouer… C’est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s’appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d’emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D’ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer…

Excellent! J’en veut encore…

Une BD vraiment géniale, que je ne regrette pas d’avoir loué à la bibliothèque!

On découvre Lou, une gamine tendre, amusante, qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle veut pour sa mère…

Ce que j’aime dans cette BD, c’est qu’elle allie humour, sentiments, tendresse, douceur, émotions, leçons de vie, et gaffes de gamines… C’est simple, mais plaisant.

On y retrouve à la fois la fraîcheur de l’enfance, et les soucis d’ado qui commencent à arriver, comme les premières amours…

Les dessins sont fins, frais, colorés… très « girly »… en tous cas, ce premier tome en jette 🙂 je ne regrette vraiment pas de m’être laissé tenter.

Les personnages sont attachants, de Lou à sa maman, en passant par le voisin ou la meilleure amie de Lou… Ils ont chacun leur caractère et leur univers.

Je crois que toutes les petites filles rêveraient d’avoir une maman telle que celle de Lou: une mère cool, peace and love, et surtout, accro des jeux vidéos 🙂

Un petit plus: (attention, si vous n’avez pas lu la BD, 100% Spoiler)

Une chose est certaine: nul doute qu’après avoir loué ce premier tome, je vais me précipiter sur les suivants 🙂 Une série à découvrir de toute urgence!

Avatar de Inconnu

Auteur : Hylyirio & A58bx

Deux lecteurs passionnés qui adorent lire en duo, mais pas que… D’une manière générale, on adore tout ce qui est thrillers psychologiques et true crime. Et les réécritures de contes, aussi… Mais on s’ouvre à d’autres lectures malgré tout. https://linktr.ee/les.illumines

6 réflexions sur « [✎] Lou, tome 1 : Journal infime »

  1. Pareil que pour Tamara, j’en lisais des extraits sur le WITCH mag, mais je n’ai pas encore eu la chance de lire une BD entière. Mais je m’y mettrais un de ces jours !

    J’aime

  2. Apparemment dans les bd récentes Lou a bien grandie ^-^ Il faudrait que je relise cette série du début, je connais surtout le dessin animé en fait… En bd je n’ai lu que quelque pages à l’occasion sans jamais me pencher sur la série, honte à moi ! 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire